World League, les Bleus s’inclinent d’un petit but en quarts
L’équipe de France a encore une fois fait forte impression, face aux États-Unis cette fois-ci, mais une fois de plus, il a manqué ce petit but pour transformer la défaite en victoire. Les Bleus joueront donc les places 5 à 8 dans cette Super World League.
France – États-Unis : 11-12 (5-2, 0-5, 4-4, 2-1)
Après un début de rencontre serrée (2-2 après six minutes de jeu), c’est l’équipe de France qui avait creusé l’écart à la fin du premier quart temps (5-2). Malheureusement, le gros passage à vide de la seconde période, durant lequel les hommes de Nenad Vukanic vont encaisser un sévère 0-5 (5-7), lui aura coûté le match. En effet, malgré les nombreuses tentatives pour revenir au score, Ugo Crousillat (4 buts) et ses coéquipiers ne seront jamais parvenus à égaliser, comme ils avaient su le faire contre la Grèce en début de tournoi. L’ultime but de Charles Canonne à 30 secondes du gong ne changera rien (11-12), ce sont bel et bien les américains qui décrocheront leur billet pour les demi-finales.
L’équipe de France n’a pas à rougir de cette défaite tant la prestation réalisée était de haut niveau. Bien au contraire, il est motivant de voir l’écart se resserrer avec les plus grandes nations et ce résultat doit servir de base de travail pour le futur.
France : Marion-Vernoux 2, Crousillat 4, Canonne 2, Bouet 3.
États-Unis : Vavic 2, Obert 1, Daube 3, Hallock 1, Woodhead 2, Bowen 2, Stevenson 1.