Une 20ème coupe de Grèce pour l’Olympiacos

Le club du Pirée s’est adjugé, samedi 19 janvier, sa 20ème coupe de Grèce de son histoire. Après avoir largement battu Glifada en Demi-finale vendredi (11-2), l’Olympiacos s’est offert Vouliagmeni en finale, dans une rencontre bien disputée.

Crédits Photo : Facebook Olympiacos

Vouliagmeni – Olympiacos : 4-6 (3-2, 0-0, 0-1, 1-3)

On aurait pensé, avant la rencontre, que ce ne serait que formalité pour les double tenants du titre également champions de Grèce et champions d’Europe, mais ce n’était pas l’avis de Vouliagmeni. En effet, c’est le club de la banlieue d’Athènes qui a pris les devants dans le match menant 2-0 puis 3-1. Si l’Olympiacos est revenu à un but à la fin du premier quart temps (3-2), aucun but ne sera marqué durant la seconde période et c’est donc Vouliagmeni qui mène 3-2 à la mi-match.

Les défenses continuent de régaler le public et seul MILONAKIS marque lors de ce 3ème quart temps. A huit minutes du terme, tout est encore possible puisque le score est de 3-3, et même de 4-4 en milieu de 4ème période. Il faudra attendre deux réalisations du Piréen GOUNAS, en fin de match, pour voir l’Olympiacos s’échapper et s’adjuger un 20ème titre dans cette compétition.

Vouliagmeni : Basic 1, Kalogeropoulos 1, Gkiouvetsis 1, Tigkas 1.

Olympiacos : Milonakis 1, Gennidounias 2, Mourikis 1, Gounas 2.

https://www.youtube.com/watch?v=slMXAx8vMYA&feature=youtu.be

Actualités 21 janvier 2019