Un quatrième titre pour Géraldine Mahieu avec Dunaujvaros
Ce mardi, l’internationale tricolore Géraldine Mahieu et ses coéquipières de Dunaujvaros ont remporté la coupe de Hongrie. Après une autre coupe nationale, une LEN Trophy et une Super coupe d’Europe, c’est un quatrième titre que la française a remporté avec le club hongrois.
Récapitulatif du tournoi
Lundi, Dunaujvaros avait battu Ferencvaros en demi-finale (9-5). Dans le même temps, l’autre favori, UVSE, passait lui aussi sur BVSC (13-10).
En finale, se rencontraient donc les deux clubs qui raflent tout en Hongrie et qui se partagent les titres nationaux depuis quelques saisons déjà. Et c’est finalement Dunaujvaros qui aura le dernier mot. Très rapidement, UVSE prenait les devants et menait 3-0 à la fin du premier quart temps. En début de seconde période, c’est Géraldine Mahieu qui débloque le compteur des siennes et qui met son équipe sur la bonne voie. Dunaujvaros rattrape son retard (3-3 puis 4-4 à la mi-temps) avant de prendre l’avantage en début de 3ème période (4-5) et de faire le break en début de 4ème (5-7). Le dernier but d’UVSE à 20 secondes de la fin n’y changera rien et c’est donc Dunaujvaros qui s’empare de la coupe.
Une belle consécration pour la française qui s’impose un peu plus d’années en années dans cette équipe avec qui elle a déjà repris pour la nouvelle saison.
« Quand je pense à 2020 je peux penser à pleins de moments négatifs maintenant j’ai une coupe qui balaie tout ça !!
La pandémie n’a pas touché la Hongrie autant que la France mais le championnat a été suspendu. Après la déception et le sentiment d’inachevée surtout de la coupe Europe où nous étions en très bonne direction!! Nous nous sommes remobilisées, on a fait un travail de fond physique plus important avec beaucoup d’activités hors de l’eau. Tout ça pour arriver fin juillet prêtes à défendre notre titre, la route était longue avec un groupe de 5 équipes donc 10 matchs ( 2 par semaines) pour arriver lundi 7 septembre contre ftc en demi final. Nous avions préparé un plan de match notre victoire a reposé sur son application stricte par toute l’équipe, c’était un match très défensif. Uvse est depuis quelques années notre enemie numéro un, nos rencontres sont très serrées. Après avoir remporté la coupe l’année dernière nous voulions à tout pris la garder !! Chose faite après un match qui a très mal commencé pour nous , nous nous sommes pas démobilisées on a continué à nous battre pour inverser la tendance et l’emporter dans la phase régulière. » Géraldine Mahieu
Demi-finales
- UVSE – BVSC : 13-10
- Dunaujvaros – Ferencvaros : 9-5
Finales
- 3/4ème place : BVSC – Ferencvaros : 10-9
- Finale : UVSE – Dunaujvaros : 6-7