Un nouveau visage pour Pro Recco et Brescia
Voilà un mercato bien mouvementé à Recco. A peine la saison terminée, le club italien avait déjà communiqué sur le départ de l’entraineur, Ratko Rudic (Voir l’article « Rudic quitte Pro Recco, l’OSC vers de nouveaux horizons » ), qui sera remplacé par l’espagnol Gabriel Hernandez. Plusieurs joueurs arrivaient également en fin de contrat. Si Dusan Mandic a prolongé, ce n’est pas le cas de Filip Filipovic, Andro Buslje et Joseph Kayes qui iront vers d’autres horizons (Voir l’article « ça bouge à Recco » ). En ce qui concerne Brescia, le recrutement est lui aussi de taille et la bataille pour le titre sera très disputée.
Un mercato très « italien » pour Recco
Pro Recco avait dans ses rangs plusieurs joueurs qui composent le Settebello ou qui en ont fait partie, mais quatre d’entre eux quitteront également le club à l’intersaison. Il s’agit des deux champions du monde 2019 Edoardo Di Somma et Vincenzo Dolce Iodice, ainsi que d’Andrea Fondelli et Francesco Massaro, tous deux en partance pour Savone.
En ce qui concerne les arrivées, là aussi le recrutement est très nationale puisque Recco a enregistré les venues de Nicolo Figari et Nicholas Presciutti (Brescia), ainsi que de Tomaso Negri (Posillipo). Le club avait annoncé un gros recrutement lors de ce mercato, mais il n’y aurait finalement plus tant de changements.
Brescia sera un sérieux concurrent
Beaucoup d’échanges ont donc eu lieu entre les deux géants du Water-Polo italien puisque Di Somma portera les couleurs de Brescia la saison prochaine, à l’inverse de Figari et N. Presciutti ses coéquipiers en équipe nationale.
Auparavant, le vice champion d’Italie avait déjà communiqué sur les venues d’Aggelos Vlachopoulos (Eger) et Vincenzo Dolce (Sport Management).
Mercato actuel des deux clubs
retrouvez les transferts français et internationaux en cliquant ici.