Tourcoing prend sa revanche, le PAN assure
Le Pays d’Aix Natation et Tourcoing débutent de la meilleure des façons l’année 2021 en s’imposant tous les deux à l’extérieur.
La rencontre avait pourtant débuté le match en tête. En effet, durant plus d’une mi-temps, le MWP dominait la rencontre, faisant le break avec deux buts d’avance à plusieurs reprises. Mais les ENT se sont bien repris et sont venus bouleverser les plans Montpelliérains en revenant à 8-8 puis en prenant l’avantage 10-8. Si Montpellier revient dans un premier temps à égalité 10-10, les Tourquennois auront le dernier mot et s’imposent 12-10.
Une victoire très importante pour les nordistes, qui prennent ainsi leur revanche après avoir perdus au match aller, mais aussi en prenant un léger avantage sur leur adversaire du soir au classement. En cas d’égalité en fin d’exercice, ce serait le goal average particulier qui serait déterminant et désormais en faveur de Tourcoing. C’est également une victoire historique pour les Nordistes qui ne s’étaient pas imposés face à Montpellier depuis leur remontée en élite.
Le PAN assure
Une victoire nette mais importante comptable ment pour le Pays d’Aix qui profite de la défaite de Montpellier pour prendre la 5ème place du championnat. Malgré un début de rencontre équilibré (Ndlr : 3-3 après six minutes de jeu), les Aixois creusent l’écart en inscrivant trois buts consécutifs en l’espace de deux minutes (3-6) avant de prendre le large (4-9 à la mi-temps). Les trois points acquis, Alexandre Donsimoni fait place aux jeunes. Une occasion que n’a pas manqué Louis Debiais pour inscrire un but. Le Pays d’Aix commence bien l’année et peut déjà se concentrer sur le derby face à Marseille samedi prochain. Les Bordelais, quant à eux, se rendront à Tourcoing, un club que connaît très bien le coach, Patrice Pecqueur, pour y avoir évolué en temps que joueur.
Résultats
USB Bordeaux – Pays d’Aix Natation : 9-20 (3-5, 1-4, 2-8, 3-3)
Bordeaux : Streiff 1, Lincheneau 2, Gadza 3, Knezevic 1, Toth 2.
Pays d’Aix : Debiais 1, Popadic 2, Khasz 4, Gagulic 4, Monneret 2, Bakircilar 2, D’Souza 2, Gluhaic 3.
Montpellier – Tourcoing : 10-12 (3-3, 4-3, 1-4, 2-2)
Montpellier : Piot 1, Delas 3, Mustur 1, Kalinic 3, Zivkovic D. 1, Zivkovic, I. 1.
Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 2, Rocchietta 1, Canonne 1, Krisman 1, Randic 1, Kujacic 5.
Classement
Crédit photo en tête d’article – Facebook Montpellier WP