Super finale de la World League, la France prendra part au tournoi
Huitième de la World League Europe, l’équipe de France ne s’était pas qualifiée pour cette compétition internationale qui se déroulera du 26 juin au 1er juillet en Géorgie, à Tbilisi. L’Argentine ayant déclaré forfait, et plusieurs nations comme la Serbie ou la Croatie étant déjà en stage de préparation pour les JO de Tokyo, les Bleus se sont vu proposer cette participation. Une excellente occasion pour clore le stage de quinze jour au Monténégro et de se confronter au plus haut niveau mondial.
Les Bleus avec la Grèce, l’Italie et le Kazakhstan
Voilà les trois futurs adversaires de l’équipe de France dans cette World League. Samedi, la France affrontera le vainqueur de la World League Europe, la Grèce. Dimanche, elle jouera contre le Kazakhstan avant de défier, lundi, l’Italie de Michael Bodegas, championne de Monde en titre.
Dans l’autre groupe, on retrouvera le Monténégro, les États-Unis, le Japon et la Géorgie.
L’importance de cette World League
Ce sera la dernière compétition internationale avant les Jeux Olympiques. Lors des quatre dernières olympiades, il s’est avéré qu’à trois reprises, le vainqueur de la Super finale de la World League était sacré champion olympique quelques mois plus tard, à l’image de la Hongrie en 2004, de la Croatie en 2012 et de la Serbie en 2016. Il n’y a qu’en 2008 où la Serbie, vainqueur de la World League, avait échoué au stade des demi-finale des JO de Pékin.