Super coupe d’Europe, une première pour un club français

On se souvient tous de la victoire marseillaise en Eurocup la saison dernière. Le Cercle devenait alors le premier club français à remporter un titre européen.
Comme le veut la tradition, une rencontre opposant le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de l’Eurocup a lieu chaque année au mois de Novembre et le gagnant se voit attribuer la Super coupe d’Europe.

Une première pour le Water-polo français

Ce sera donc la première fois qu’un club français participera à cette rencontre de prestige et pour l’occasion, le Cercle des Nageurs de Marseille accueillera les hongrois du Ferencvaros, vainqueurs de la dernière Ligue des Champions. Un match très difficile puisque les marseillais ont déjà affronté cette équipe cette saison en Ligue des Champions et se sont inclinés 13-7.

Pour mémoire, même si aucun club français (masculin ou féminin) n’a pris part à cette coupe par le passé, il faut rappeler que la France a dans ses rangs une joueuses qui y a participé avec son club de Dunaujvaros. Il s’agit de Géraldine Mahieu qui, après avoir remporté la LEN Trophy, avait soulevé ce nouveau trophée en venant à bout des russes de Kinesh Kirishi aux tirs aux buts. Chez les hommes, seul Ugo Crousillat aurait pu la jouer avec Szolnok, mais l’international français ne sera resté qu’une seule saison dans le club hongrois et se sera arrêté sur une victoire en Ligue des Champions.

Programme de la Super coupe d’Europe

Lieu : Piscine Pierre Garsau, Marseille
Date et heure : samedi 2 novembre 2019, à 20h30
Billetterie : digitick.com

Actualités 1 novembre 2019