Strasbourg – Sète en ouverture de bal
Strasbourg s’apprête à recevoir Sète pour la reprise du championnat de France pour l’année 2020. Voilà deux mois que les deux clubs n’ont pas joué de rencontre officielle et qui ont hâte de renouer avec la compétition.
Sète veut confirmer
Les sétois ont bien terminé l’année 2019 en accrochant Nice chez lui (10-10) après près de deux ans sans prendre de point. Une très bonne chose pour le moral d’Olivier Chandieu et ses joueurs qui feront leur dernier déplacement de la saison en dehors de l’Hérault, samedi, à Strasbourg. En effet, Sète a joué tous ses matchs aller à l’extérieur (sauf face à Montpellier) et accueillera donc tous les matchs retour (sauf Montpellier) dans son nouveau bassin.
En attendant de penser à la suite, les sétois sont concentrés sur la rencontre face à Strasbourg et comptent bien créer une nouvelle surprise.
Strasbourg veut confirmer sa place dans les 6
Les doubles champions en titre ont connu quelques difficultés lors de la phase aller. Il faut dire qu’ils n’ont pas été épargnés par les blessures. C’est donc encore plus forts qu’ils vont attaquer cette seconde partie de championnat avec un nouveau renfort lors du Mercato hivernal : Kristijan Culina, le croate de 19 ans en provenance de Jug Dubrovnik (Voir l’article « Infos Mercato : deux nouvelles recrues dans le championnat de France« ).
Comme les sétois, les alsaciens ont bien terminé l’année 2019 en remportant leurs deux derniers matchs et ont ainsi pu rentrer dans les six premières places qualificatives pour les play-offs. Une nouvelle victoire pourrait les conforter encore plus dans cet objectif et également leur permettre de grimper un peu plus haut dans le classement.