Strasbourg est toujours le patron !

Fin des débats hier soir pour le championnat de France Elite hommes 2019. Une magnifique saison qui voit le Team Strasbourg est sacré champion de France pour la deuxième année consécutive.

Les strasbourgeois double champions de France

Malgré leur grosse performance et leur victoire la semaine dernière à Marseille d’un petit but, rien n’était joué pour les strasbourgeois face à une équipe marseillaise bien décidé à prendre sa revanche et ramener le titre sur le Vieux-port.

La tension était à son comble hier soir à Kibitzeneau, et après trois minutes de jeu ce sont les marseillais qui ouvrent le score sur un but de Michal Izdinsky, réaction immédiate du Team qui égalise sur la possession suivante. Le Cercle reprend l’avantage à trente seconde du buzzer, mais une nouvelle fois réaction instantanée des strasbourgeois qui reviennent à 2-2 vingt secondes plus tard !

La deuxième période est le tournant du match. En effet, celle-ci voit Strasbourg prendre l’avantage et infliger quatre buts au CNM grâce notamment a une grosse efficacité sur les zones plus obtenues par les hommes d’Igor Racunica. Le Team mène de trois buts à la pause (Ndlr : 4 sur l’ensemble des deux matchs).

Marseille est dos au mur et ne parvient pas à trouver de faille dans la cage d’Hugo Fontani et le Team en profite pour accroître sont avance et porter le score à 8-4 en fin de troisième période.

Les locaux ne sont qu’à huit minutes du bonheur. Mais attention la dernière période voit le Cercle revenir dans le match et n’est plus mené que d’un but à une minute du coup de sifflet final 8-7 !

Marseille pousse, mais Strasbourg résiste, le score en restera là, le Team est champion de France 2019 !

« C’était un match vraiment difficile comme nous l’avions prévu. Nous avons grandi de match en match et c’est la raison pour laquelle nous avons remporté ce titre. Félicitations à tous les joueurs et dirigeants. Je pense que nous le méritions vraiment. En début de saison, peu de gens pensaient que nous gagnerions encore… mais de match en match nous avons travaillé et sommes restés concentrés sur notre objectif », Igor Racunica

Crédit photo – Cyril Gife Photgraphy

Le PAN en Ligue des Champions

Grâce à une bonne première période qui les voit mené 5-3, le PAN fait la course en tête jusqu’à la moitié de la troisième période. Celle-ci voit le MWP revenir à égalité avant de concéder un pénalty transformé par Sébastien Monneret. Le PAN mène 10-9 à l’aube de la dernière période.

Si Montpellier parvient à revenir à égalité pour la sixième fois du match après une minute de jeu dans la quatrième période, ce sont finalement les locaux qui ont le dernier mot et terminer en trombe le match en inscrivant trois nouveaux buts.

14-11, le PAN, finaliste l’an passé termine pour la deuxième année consécutive sur le podium du championnat de France Elite !

Les résultats

Team Strasbourg – CN Marseille : 8-7 (2-2, 4-1, 2-1, 0-3)

(Arbitrage : Pascal Bouchez et Sébastien Dervieux)

Strasbourg : Jablonski 1, Babic 3, Letica 2, Markovic 1, Buden 1.

Marseille : Izdinski 3, Vanpeperstraete 1, Djurdjic 1, Vukicevic 2.

Pays d’Aix Natation – Montpellier WP : 14 – 11

(Arbitrage : Ghislain Dehon et Christophe Vanhems)

PAN : Khasz 1, Blary 5, Shiga 2, Crousillat 1, Monneret 2, Vander Meulen 1, De Lera 2

Montpellier : Bouet 1, Delas 2, Mustur 3, Heinrich 1, Kalinic 1, Zivkovic 1, Marnitz 2

Le classement 2019

1 – Team Strasbourg

2 – CN Marseille

3 – Pays d’Aix Natation

4 – Montpellier WP

5 – CN Noisy-le-Sec

6 – EN Tourcoing LM

Top buteurs 2019

1 – Ugo Crousillat (PAN) – 61 buts

2 – Duje Zivkovic (Montpellier), Sébastien Monneret (PAN), Pavo Markovic (Strasbourg) – 48 buts

5 – Cédric Rocchietta (Tourcoing) – 47 buts

6 – Mehdi Marzouki (Noisy) –  46 buts

7 – Bogdan Djurdjic (Marseille) – 45 buts

8 – Emil-Morgen Hansen (Tourcoing), Uros Kalinic (Montpellier) – 44 buts

10 – Jeese Koopman (Noisy) – 43 buts

Crédit photo en tête d’article – Cyril Gife Photgraphy

Actualités 26 mai 2019