Sète, une équipe jeune qui va devoir grandir très vite
La saison passée a été quelque peu compliquée pour Sète. Les départs de certains anciens comme Mathieu PEISSON ou Sylvain DESQUERRE ont fait du mal dans l’équilibre de l’équipe sétoise, même si cela a permis de donner de l’expérience aux jeunes. Cette saison encore, la jeunesse sera de mise.
Le départ de certains cadres
Ces dernières saisons, l’Espagnol Gérard REIXACH BOIX a beaucoup apporté en attaque. C’est surement ce qui a poussé le club de Sabadell à le recruter cet été. Son départ va donc faire beaucoup de mal au SNEDD, tout comme celui de Nicolae DIACONU qui était lui aussi un véritable pilier offensif pour l’équipe. Enfin, Lucas DEVEMY a mis fin à sa carrière de joueur et va donc quitter lui aussi l’effectif.
Enfin, le dernier gros changement vient du banc puisque Joseph BRITTO a cédé sa place à Olivier CHANDIEU.
Fort heureusement, certaines recrues vont venir compléter ces départs. La première est l’Italo-Argentin Tomas ALFONSO qui vient du club espagnol de Catalunya. Le Serbe Dusan PANAJOTOVIC a lui aussi rejoindre les rangs sétois, tout comme Pierre CHANDIEU qui a quitté Nice à l’intersaison.
Objectif maintien
L’équipe est jeune et manque encore d’expérience pour la plupart. Les recrues sétoises le sont aussi et le maintien sera l’objectif recherché car cette année, contrairement aux autres saisons, il y aura une descente en fin de championnat.
La saison commence ce samedi et ce sera un match très particulier pour le coach Olivier CHANDIEU, car non seulement ce sera son premier match sur le banc sétois, mais aussi parce qu’il affrontera Marseille… le dernier club qu’il a dirigé et où il a passé toute sa carrière de joueur. Le SNEDD se déplacera ensuite à Tourcoing le 27 Octobre puis recevra Noisy-Le-Sec le 3 Novembre. Des débuts très compliqués pour les Sétois.