Retour sur le match: FRANCE – SERBIE

En quart !!!

Les filles s’attendaient à un match « chaud », c’est le moins que l’on puisse dire, l’ambiance était très chaude ce mardi à la Kombank Aréna où la France devait confirmer sa troisième place devant ces mêmes serbes. Les deux équipes se sont livrées une partie très physique pour ne jamais quasiment se lâcher au score. La première période montre que les serbes ont décidé de jouer le coup à fond pour l’emporter 3-2 face à des françaises un peu fébriles. La deuxième période va mettre à l’honneur les gardiennes qui empêcheront chacune l’adversaire de trouver les buts, se soldant donc sur score vierge. La troisième période débute à l’avantage des bleues qui vont refaire leur retard et même prendre l’avantage 5 à 4. Sprint final dans cette dernière période avec toujours autant d’intensité des deux côtés. Les françaises vont mener jusqu’à trois buts d’avance, avant de se faire rejoindre par des serbes décidément accrocheuses, mais la sirène retentit et le tableau d’affichage affiche le score final, 7-6 pour les bleues. Place au quart et à la Hongrie.

 

retrouvez les statistiques du match

wp f 3

Photo : FFN/M.DUMERGUE

 

Lorène Derenty: « On a pu voir un très grand manque de volonté de notre part en ce début de match par rapport à notre impact physique sur l’adversaire. En face on a eu à faire à une équipe Serbe sur-motivée qui s’est battues jusqu’au bout. L’expérience internationale acquise depuis deux, trois ans fait la différence sur ce match ainsi que notre condition physique. »

Léa Bachelier: « C’était un match très laborieux. Nous n’étions pas en réussite au shoot et les serbes étaient très tenaces. Ça fait quand même plaisir de jouer devant du monde! En plus il y avait les familles des filles, l’école française de Belgrade et l’équipe de France masculine présentes dans les tribunes. Ça reste une victoire quand même. Le quart de finale contre la Hongrie s’annonce compliqué. C’est une équipe que nous connaissons pour l’avoir joué en World League. Il nous faudra tout donner et essayer de serrer le score. J’espère que nous pourrons compter sur clémence, qui souffrait aujourd’hui de calculs rénaux. Elle est une joueuse importante dans l’axe et il serait bon de l’avoir en forme avec nous. »

Actualités 20 janvier 2016