Retour sur le match: FRANCE – CROATIE
Et de deux !!!
Deuxième victoire d’affilée pour les françaises dans cet Euro en battant les croates. Les françaises sont restées sur leur dynamique du match contre l’Allemagne en faisant subir la même sanction à leurs adversaires du jour. Fortes en défense et en attaque, elles ont étouffé les croates au fil du match. En remportant la première période 5-1, les françaises se sont tout de suite facilitées la tâche privant les croates de mener à bien leurs actions. Les trois dernières périodes vont se ressembler. Les bleues marquent par trois fois dans chacune des trois périodes (3-1; 3-0; 3-1), laissant que deux petits buts à la Croatie. Une belle prestation de l’équipe de France, de bonne augure pour la suite. Une équipe de France qui ne veut pas s’arrêter là et qui veut jouer à fond son coup dans cet Euro.
Retrouvez les statistiques du match
Photo : FFN/M.DUMERGUE
Réactions des joueuses :
Louise Guillet (capitaine) : « Nous avons été concentrées et appliquées dès le début du match, ce qui nous a permis de rapidement mener au score, puis au fur à mesure du match de creuser l’écart. Je retiendrais une bonne défense, domaine dans lequel nous devons montrer encore plus de cohésion. »
Marion Tardy : « C’est une victoire importante car il fallait confirmer le résultat face à l’Allemagne. Il y a eu de belles choses, on a su mettre un bon tempo tout le long du match et on est rester concentrées du debut à la fin. C’était un match piège mais on n’est pas tombées dedans. Il faut maintenant bien finir les matchs de poule en battant les serbes ce qu’on tentera de faire mardi. »
Clémence Clerc : « Cette deuxieme victoire consécutive fait en effet beaucoup de bien. Mais la route est encore longue pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixées. Le fait que cette équipe soit moins expérimentée que nous a été un avantage. De même que c’est un inconvénient à l’inverse contre des équipes comme l’Espagne plus expérimentées que nous. Nous avons bien géré ce match. L’objectif était d’imposer notre rythme dès le début afin de ne pas subir le match et de ne pas y laisser trop de plumes. C’est ce que nous avons fait. Nous avons été à même de beaucoup tourner et l’ensemble de l’effectif a pu s’exprimer sur ce match. Il nous reste maintenant le match face à la Serbie pour finir cette phase de poule. Il ne va pas être facile à jouer. C’est le pays hôte et ce sera la première fois pour nous toutes que nous jouerons devant un public aussi nombreux. Mais si nous faisons preuve d’agressivité et de concentration dès la première minute, le match devrait tourner en notre faveur. »