Retour sur le match FRANCE- CROATIE
Un énorme sentiment de frustration
« Fessée, gifle, humiliation, leçon », les mots sont durs mais ce sont bien les mots des joueurs français après la défaite contre la Croatie. Un match dans lequel les hommes de Florian Bruzzo avaient à coeur de faire quelque chose tant ils en avaient les capacités et la volonté.
Ce fut donc un match à sens unique et une terrible désillusion du côté des tricolores marquée par un 7-0 à la fin du premier quart temps. Touchés dans leur orgueil et malgré le score, les bleus ont continué de se battre dans le deuxième quart temps (1-1) pour faire jeu égal avec les croates. Mais sur ce match rien n’a fonctionné et les champions olympiques n’ont fait qu’affirmer leur supériorité sur l’ ensemble du match pour remporter les deux dernières périodes et donc le match 20 à 5.
On pourra toujours dire qu’il manque encore surement quelque chose à la France sur ce genre de match, certes , mais n’oublions pas d’où nous venons et n’oublions pas également que sur ses derniers résultats cette équipe est capable de rivaliser avec les grosses nations. Prochains match contre la Serbie jeudi (20h15).
Ugo Crousillat
« A chaud il est difficile de trouver les solutions. Je pense que c’est un accident même si la Croatie est l’ une des meilleures nations mondiales l’écart ne reflète vraiment pas le niveau qu’il y a entre les deux équipes. Nous sommes tous passés à côté. Ce soir cette gifle est très difficile à digérer, mais c’est normal. Demain on se projettera plus sur la suite de la compétition pour se focaliser sur notre objectif qui reste bien sûr toujours possible.
Nous connaissons notre vraie valeur et ce n’est pas ce qu’on a montré, ce soir on a surtout honte. Nous allons rester soudés et on va y arriver. L’équipe de France de water polo est une équipe sérieuse. »
Johnatan Moriamé
« On a pris la foudre. Quand tu te crois capable de faire de grandes choses mais que rien ne se passe comme tu l’entendais, ça donne 20 à 5. C’est le manque d’expérience de ces rendez-vous. Maintenant ça reste la Croatie, affaiblie mais c’est la Croatie. On va se remobiliser, faire un bon match de gala contre la Serbie et envisager le huitième de final avec l’espoir de créer l’exploit. »