Retour sur le match: FRANCE – ALLEMAGNE (Femmes)

Elles ont fini le travail !!!

L’équipe de France avait à cœur de gagner ce match et bien finir ces championnats d’Europe à une très honorable 7ème place. Pour ce faire, il fallait battre une seconde fois l’Allemagne. Lors du premier match (en poule), les françaises s’étaient aisément imposées 12-3. Mais ce vendredi, ce n’était pas le même match…

 

retrouvez les statistiques du match

wp f 5

Photo : FFN/M.DUMERGUE

Ce sont les Allemandes qui font le meilleur début de match en faisant la course en tête en première période. Dès le début, Carmen Gelse donne l’avantage aux Allemandes. Louise Guillet aura beau égaliser, ce sont les germaniques qui vont inscrire trois nouveaux buts par Carmen Gelse encore, Claudia Blomenkamp et Bianca Seyfert (1-4 pour l’Allemagne). Juste avant la fin du premier quart temps, Clémence Clerc va inscrire un but en Zone plus et ramener les Bleues à deux buts (2-4).

Filippos Sakelis remotive ses troupes, et les coéquipières de Louise Guillet vont changer la donne. Géraldine Mahieu, Louise Guillet et Léa Bachelier vont inscrire trois buts d’entrée et donner l’avantage à la France pour la première fois du match (5-4). Claudia Blomenkamp aura beau égaliser (5-5), les Françaises vont continuer leur période sur le même rythme et inscrire trois nouveaux buts par Clémence Clerc, Léa Bachelier et Louise Guillet (8-5). Belen Vosseberg réduira l’écart à trois secondes de la fin de la période et ramènera les siennes à deux buts à la mi-temps (8-6).

Le troisième quart temps va être équilibré. 3-3 sur la période. Belen Vosseberg par deux fois et Carmen Gelse une fois seront les buteuses pour l’Allemagne, Estelle Millot et Marion Tardy par deux fois seront les buteuses côté Français. 11-9 à huit minutes du terme. Les Françaises étaient sur la bonne voie, mais il fallait tenir encore une période.

Ce sera chose faite… Les Françaises vont garder leur but vierge durant toute la période et inscriront même deux nouveaux buts par Léa Bachelier et Michaela Jaskova (13-9).

La France remporte le match et prend donc la 7ème place de cet Euro et gagnent au passage leur place pour le tournoi qualificatif aux jeux de Rio. BRAVO les Bleues!!!

Louise Guillet : Nous avons rempli notre objectif, c’est à dire la 7ème place. Ce fut un match piège, en effet nous avions gagné en poule (12-3), nous aurions pu penser à un match facile aujourd’hui. Cela s’est ressentie au début du match qui fut catastrophique. Nous avons réussi à réagir et gagner ce match qui montre que l’équipe a pris de l’expérience. Maintenant nous avons le tournoi qualificatif olympique en tête, cela va être dur mais on ne sait jamais.

Lorène Derenty : C’était un match difficile sur le plan physique (coups de poing volontaires). Nous sommes contentes et soulagées d’avoir gagné et d’être restées concentrées jusqu’au bout.

Actualités 23 janvier 2016