Retour sur le stage de l’équipe de France A Masculine qui a eu lieu à l’INSEP
Le stage de l’équipe de France A, qui a eu lieu du dimanche 3 décembre au dimanche 10 décembre, à l’INSEP s’est parfaitement déroulé. L’objectif de l’entraîneur était de rencontrer les jeunes joueurs qui sont susceptibles d’être présents aux prochaines Olympiades.
Nenad Vukanic se disait «content de l’accueil des joueurs. Ils ont beaucoup d’ambitions».
Ce stage a permis au coach de discuter avec les joueurs pour connaître leurs objectifs et aussi de voir leur « éducation » poloistique. Les entraînements étaient essentiellement basés sur la Technique et la Tactique.
La jeune sélection a pu se confronter à 3 reprises à l’équipe de Noisy le Sec. L’objectif était de commencer à travailler ensemble, créer un groupe et trouver des automatismes. « Il y a encore beaucoup de travail à faire. On est encore loin du but. Mais les joueurs ont envie. Il y a déjà une atmosphère très familiale au sein de l’équipe et c’est très important. Il faut aller dans ce sens et que tout le monde se sente bien » ajoutait l’entraîneur. « Nous avons vécu toute la journée Waterpolo, que ce soit lors des entraînements mais aussi en dehors. Les garçons doivent avoir le haut niveau en tête pour avoir de futurs résultats ».
Une nouvelle liste sera rapidement établie par l’entraîneur, Nenad Vukanic, et son staff pour désigner ceux qui iront au prochain stage, à Abbeville, du 26 Décembre au 5 Janvier. On pourra y retrouver une bonne partie des joueurs présents à l’INSEP ainsi que certains « anciens » qui ont déjà participé aux JO ou aux derniers championnats du monde.
L’équipe de France doit se préparer pour ses futures échéances qui sont l’Europa Cup, qui commencera début 2018, et les Championnats d’Europe l’été prochain.