Retour sur le match ITALIE – FRANCE (femme)
Une performance malgré la défaite
La tâche s’annonçait plus que difficile pour nos françaises, au final elles n’ont pas démérité face à des italiennes médaillées de bronze cet été aux mondiaux en Russie. Des bleues accrocheuses en début de match, laissant les deux équipes dos à dos à la fin de la première période (2-2). Une deuxième période un peu plus compliquée où les italiennes ont décidé de prendre le match en main pour remporter la deuxième période (4-1) et porter le score à 6-3 à la mi temps. Les joueuses de Filippos Sakellis se sont accrochées dans la troisième période en encaissant qu’un tout petit but, montrant leur volonté de ne pas faire de figuration dans cet Euro. Dans la dernière période, les transalpines vont profiter de tous les efforts émis depuis le début du match par la France, pour porter le score final à 10-3. Belle performance donc malgré la défaite puisqu’il s’agit du plus petit écart lors d’une défaite de la France face à l’Italie. Une performance qu’il va falloir reproduire afin d’ aller chercher des points lors du prochain match contre l’Espagne (mercredi 11h00).
Louise Guillet (capitaine) » nous sommes bien rentrées dans le tournoi avec ce match contre l’Italie,. Il faut continuer à avancer et gommer les petites erreurs réalisées aujourd’hui pour élever notre niveau. »
Léa Bachelier « On a beaucoup travaillé en préparation de cet Euro. Mais nous n’avons eu que des oppositions d’un niveau équivalent au notre ou en dessous. C’est pour ça que ce match d’ouverture était important pour bien se rendre compte de ce qui fonctionne ou pas. La défense est notre priorité, 10 buts en un match contre une équipe comme l’Italie est un bon résultat. En plus nous connaissons bien les italiennes que nous avons joué plusieurs fois notamment en World League donc on peut vraiment constater un progrès défensif. On a eu des moins bons moments en 2ème et 4ème périodes. Et on manque encore de confiance pour trouver les clefs en attaque. On est tellement focalisées sur la défense que c’est parfois compliqué d’attaquer sereinement. On a encore l’Espagne pour régler les détails. Contre l’Allemagne, la Serbie et la Croatie, il faudra réussir à s’enflammer pour marquer les buts et finir les matchs de poule sur une bonne note avant d’attaquer la suite. »
Voir les statistiques :