Retour sur le match Espagne – France
Un jour sans
Tout comme leurs homologues masculins la veille, les filles ont pris l’eau, subissant une lourde défaite face à l’Espagne (21-2). Des françaises qui ne sont jamais rentrées dans la rencontre mais qui ont été également surpassées par le rythme de jeu imposé par leur adversaire du jour. Au regard des quatre périodes (5-1, 6-0, 4-0, 6-1), l’expérience espagnole a fait la différence ne laissant très peu d’espaces aux bleues pour s’exprimer.
Le match contre l’Italie avait semble t-il laissé des traces du côté des bleues puisqu’il a fallu composer avec les blessées et les malades pour ce match contre l’Espagne, ce qui n’enlève rien à la qualité de jeu des championnes d’Europe en titre. L’heure est en tout cas à la remobilisation du coté des tricolores qui n’ont pas dit leur dernier mot dans ce championnat d’Europe.
Louise Guillet
« Après le match contre l’Italie, nous avons eu un jour de repos où nous avons rechargé les batteries. Cependant certaines joueuses se sont blessées et d’autres sont tombées malades, ce qui a affecté notre préparation pour l’Espagne. Nous avons pris une belle leçon par une équipe ayant un beau palmarès et beaucoup d expérience, ceci prouve que nous ne pouvons pas nous relâcher surtout contre des grandes équipes. Maintenant nous devons nous concentrer pour l Allemagne. »
Clémence Clerc
« Aujourd’hui nous avons joué contre une équipe d’Espagne très expérimentée. Nous nous étions mis en confiance contre l’Italie en montrant de belles choses et nous avons du coup commencé le match aujourd’hui beaucoup plus offensives. Seulement nous avons été aussi beaucoup moins concentrées et appliquées en défense. On garde le moral malgré tout. La compétition commence maintenant pour nous, avec une énorme volonté de revanche face à l’Allemagne dans deux jours. »
Lorène Derenty
« Pas de communication entre nous , pas d’agressivité envers l’adversaire, l’impression de retourner dans nos anciens travers. Bien que l’Espagne soit une équipe plus expérimentée, je pense qu’ aujourd’hui nous n’avons pas joué à notre niveau. Le score est très sévère. Il faut maintenant se servir de ce match pour avancer, oublier le score et la défaite mais garder en tête ce qui n’a pas été pour le modifier et repartir de l’avant pour le match contre l’Allemagne. »
Marion Tardy
« Le match a été compliqué du début jusqu’à la fin. On n’ a pas su tenir le rythme imposé par les espagnoles. La différence par rapport au match contre l’Italie c’est que dés le début on avait fait douter les italiennes en les accrochant et du coup je pense que les italiennes n’ avaient pas joué à 100% libérées et de notre côté on prenait confiance en notre défense. »
Retrouvez les statistiques du match