Résumé France-Hongrie
Une entrée difficile
Ce match contre la Hongrie s’annonçait corsé, voir même le plus difficile et il l’a bien été. Début de match catastrophique pour les bleus qui vont encaisser un 6-o en première période. Contre une grande nation du water-polo telle que la Hongrie, les erreurs se payent cash. Mais au lieu de sombrer, la France va se reprendre dans cette deuxième période et va même se permettre le luxe de la remporter 4-2. Nous retrouvons des hongrois vexés dans ce troisième quart temps, qui décident de reprendre le monopole de la partie avec un quart temps remporté 3-0, ils démontrent en même temps qu’ils sont bien les grands favoris de ce tournoi. La quatrième période démarre comme la deuxième, avec des français qui retrouvent le chemin des filets et qui vont même la remporter 3-2. Ce sont des bleus qui ont alterné le bon et le mauvais aujourd’hui mais contre une nation redoutable. C’est plein d’espoir qu’ils se présenteront demain (lundi) face à la Roumanie à 17h50 en direct sur l’Equipe 21.
Photo : Giorgio Scala/Deepbluemedia
France- Hongrie : 7-13 (0-6, 4-2; 0-3, 3-2)
France : 1. Remi Garsau, 2. Remi Saudadier, 3. Igor Kovacevic, 4. Blary Romain, 5. Enzo Khasz, 6. Simon Thibaut, 7.Ugo Crousillat (2), 8. Michal Izdinsky (3), 9. Mehdi Marzouki, 10. Mathieu Peisson (1), 11. Petar Tomasevic, 12. Alexandre Camarasa ©, 13. Billy Noyon
Entraîneur : Florian Bruzzo
Supériorité numérique : 2/7
Hongrie : 1. Viktor Nagy, 2.Gergo Zalanki (1), 3. Krisztian Manhercz, 4. Balasz Erdely (2), 5. Marton Vamos (3), 6. Norbert Hosnyanszky, 7. Adam Decker (1), 8. Marton Szivos (1), 9. Daniel Varga © (3), 10. Denes Varga,11. Krisztian Bedo (2), 12. Balasz Harai, 13. David Bisztritsanyi
Entraîneur : Tibor Benedek
Supériorité numérique : 3/7
Arbitres : Filippo Gomez (ITA), Viktor Salnichenko (KAZ).
Délégué FINA : John Whitehouse.
Alexandre Camarasa : « Une entame de match catastrophique qui nous plombe. On court après le score tout le long du match et les 6 buts de la première période se retrouvent à la fin… Maintenant on oublie ce match et on se concentre sur la suite. »
Petar Tomasevic : « C’est simple, on s’est trompé d’objectif car on est venu ici pour se qualifier et ça va se faire contre la Roumanie, Russie, Canada, Slovaquie et pas contre la Hongrie. On n’a pas pu s’empêcher de croire à l’exploit aujourd’hui, après plus d’un mois de travail pour en arriver là, je trouve donc ça tout à fait normal. On a vu que c’est un autre niveau et il nous faut beaucoup plus pour pouvoir rivaliser avec la Hongrie. On reste concentrés sur la suite et les matchs qu’on doit gagner impérativement, en commençant par la Roumanie dès demain. »
Rémi Garsau : « Compliqué ce match avec un très mauvais début, peut-être un peu crispés par l’enjeu. On n’a pas du tout appliqué les consignes en attaque comme en défense. On bien réagi en deuxième période… C’est un peu une copie du dernier match contre le Monténégro. On doit se remobiliser pour demain avec des équipes à notre portée, il faudra faire quatre périodes pleines. »