Résultats du Week-end du 4/5 Juin

Pro A

Les Demies Finales Retour

CN Marseille – Montpellier WP : 5-12 (2-4 ; 0-2 ; 2-4 ; 1-2)

Après le match aller gagné 16-7 par Marseille, on voyait mal comment Montpellier pourrait revenir… Et pourtant, on a bien failli vivre un scénario que personne n’imaginait. Montpellier avait à coeur de montrer un autre visage que celui de Mercredi. Venir gagner de 9 buts à Marseille semblait impossible… Et pourtant, Montpellier n’est pas passé loin. Les joueurs de Fabien Vasseur ont pris l’avantage dès le début du match et ont augmenté l’écart petit à petit. A 2 minutes de la fin de la 3ème période, les Héraultais mènent de 7 buts (3-10) et on se dit que tout est possible… Mais les Marseillais parviennent à garder cet écart jusqu’à la fin du match et à se qualifier pour la Finale, malgré la défaite de 7 buts…

Buteurs :

Marseille : Constantin Bicari 1 ; Crousillat 2 ; Dino 1 ; Canonne 1.

Montpellier : Maksimovic 6 ; Mustur 1 ; Filipovic 2 ; Zivkovic 3.

 

Fabien Vasseur (Entraineur de Montpellier) : « On voulait faire mieux que la semaine dernière. On ne pensait pas gagner et surtout avec autant d’écart. Les joueurs ont bien joué et ont tout donné. »

 

 

 

Team Strasbourg – O. Nice Natation : 9-9 (2-2 ; 1-4 ; 2-0 ; 4-3)

Les Niçois avaient un but d’avance grâce au Match aller (11-10). En 1ère période, Strasbourg commence de la meilleur des manière et marque 2 buts assez rapidement (2-0), mais Nice marque par 2 fois dans la dernière minute et égalise juste avant la fin du quart temps (2-2). l’ONN repart de plus belle et va prendre 3 buts d’avance juste avant la mi-temps (3-6). Strasbourg va se ressaisir et revenir dans le match (5-6 en milieu de 3ème période). Malheureusement pour Sébastien Berenguel et ses joueurs, Strasbourg va égaliser en toute fin de match (9-9 à 8 secondes du terme), mais ne parviendra pas à passer devant. Nice se qualifie donc pour la finale et proposera ainsi la même affiche que celle de la Coupe de la Ligue.

Buteurs :

Strasbourg : Sutic 1 ; Racunica 3 ; Vanpeperstraete 3 ; Bratic 2.

Nice : Rocchietta 1 ; Nastran 1 ; Rodin 1 ; Jablonski 1 ; Tomasevic 1 ; Bruyere 4.

 

Michal Izdinsky (Joueur de Nice) : « Je dirais surtout qu’on a réussi à résister à toutes les offensives Strasbourgeoises. On mène pendant tout le match grâce à un rythme fort qu’on a réussi à imposer à notre adversaire. On a été agressifs et par dessus tout solidaires dans les erreurs, ce qui est très important. Les points négatifs seraient les quelques décisions arbitrales sur lesquelles on ne doit pas discuter, mais c’est parfois difficile de se contenir dans le feu de l’action. Et ravi qu’on passe tout de même, malgré deux grossières erreurs de notre part où on se fait retourner le jeu pour faute d’anti jeu deux fois de suite alors qu’on gagnait encore de 3 buts à deux minutes de la fin si je ne me trompe pas. Cela aurait pu nous coûter vraiment très cher mais heureusement pour nous on passe grâce au match aller à Nice. Sinon, sur l’ensemble, je pense que c’était un match accroché et très attractif pour le public qui est venu nombreux pour soutenir leur équiper Mais on a su mener au score tout le match sans craquer, particulierement dans certaines situations délicates. Je suis donc confiant pour dire qu’on mérite amplement notre victoire. »

 

 

Résultats 5 juin 2016