Champions League : Retour sur les quarts de Finale

Le Final 6 de la Champions League a commencé hier. La formule est simple : Les deux premiers de la phase précédente (Olympiacos et Pro Recco) étaient directement qualifiés pour les Demies Finales, et les 4 autres équipes (Eger, Jug Dubrovnik, Szolnoki et Barceloneta) s’affrontaient en Quarts de Finales.

 

Eger – Jug Dubrovnik : 6-8 (2-2, 1-2, 2-1, 1-3)

Eger jouait à domicile et devant son public. Mais cela n’a pas suffit. Comme l’an dernier à Barcelone, les Hongrois s’arrêtent au stade des Quarts de Finale et encore battu par Jug Dubrovnik. Eger aura couru après le score pendant quasiment tout le match et aura lâcher beaucoup d’énergie pour égaliser à chaque fois. A 6-6, au milieu du 4ème quart temps, on a bien cru qu’Eger allait enfin passer devant, mais ce n’était pas la volonté de Loncar qui a brisé le rêve des Hongrois. Avec ses 4 buts inscrits hier, Jug Dubrovnik lui doit une fière chandelle. Les Croates affronteront, aujourd’hui, le Pro Recco de Michaël Bodegas.

Buteurs :

Eger : Biros 1 ; Cuckovic 2 ; Cuk 1 ; Vapenski 2.

Jug Dubrovnik : Loncar 4 ; Garcia 1 ; Markovic 1 ; Perrone 1 ; Benic 1.

Zones +:

Eger 4/13 et 1/1 Pénalty

Jug Dubrovnik : 4/10

 

 

 

Szolnoki – Barceloneta : 7-5 (1-1, 2-0, 3-1, 1-3)

Malgré la défaite d’Eger, les Hongrois pourront se consoler avec la qualification de Szolnoki. Tout comme l’autre Quart de Final, c’était un remake de l’année dernière, mais cette fois-ci, c’est Szolnoki qui est passé. L’an dernier, les Espagnols l’avaient essentiellement emporté grâce à un jeu en mouvement. Les Hongrois ont retenu la leçon et, cette fois-ci, ce sont eux qui ont mis un gros rythme en Natation et une défense très solide.

Le début du match est marqué par deux équipes qui défendent très bien et les deux buts de la période sont inscrits sur des tirs lointains (1-1). Szolnoki met alors les bouchées doubles et va petit à petit prendre un avantage confortable de 4 buts (7-3 courant 4ème période). Barcelone va se relancer et inscrire 2 buts coup sur coup pour revenir à 7-5 à 2 minutes du terme. Mais le gardien Hongrois, Nagy, va repousser le reste des tentatives espagnoles et permettre à son équipe d’aller en Demie Finale. Les Hongrois affronteront les Grecs de l’Olympiades, seule équipe invaincue cette saison en Champions League.

Buteurs :

Szolnoki : Vamos 1 ; Varga 2 ; Kis 2 ; Mitrovic 2.

Barceloneta : Rasovic S. 1 ; Munarriz 1 ; Minguell 1 ; Rasovic V. 1 ; Famera 1.

Zones + :

Szolnoki : 3/10 et 0/1 Pénalty

Barceloneta : 2/8

 

 

Programme de la journée

6/5ème Place

17h30 : ZF Eger – Barceloneta

 

Demies Finales

19h : Szolnoki VSK – Olympiacos

20h30 : Jug Dubrovnik – Pro Recco

 

Pour voir les matchs, cliquez ici.

 

 

Résultats 3 juin 2016