Résultats du week-end (7 et 8 avril)

Pro A Masculine

Strasbourg s’assure la première place

Sète natation EDD – Team Strasbourg : 8-15 (1-3, 1-3, 2-4, 4-5)

Les Sétois finissent leur saison sur une défaite face aux premiers du championnat. Ils devront désormais regarder les résultats de Douai et espérer deux défaites des nordistes pour ne pas finir derniers du championnat. Les strasbourgeois, quant à eux, se sont assurés un beau succès. Igor Racunica, avec l’absence de ses trois internationaux (Hugo Fontani, Pierre Frederic Vanpeperstraete et Aubin Denux partis jouer le Final 8 de l’Europa Cup avec l’équipe de France), a pu donner du temps de jeu à tous ses joueurs, permettant ainsi de peaufiner la préparation des plat-off.

Arnaud Jablonski (Strasbourg) : « Un match pris au sérieux ce qui nous a permis de ne pas être inquiétés tout au long du match malgré l’absence de nos internationaux. »

Lucas Devemy (Sète) : « Bon dernier match, même si Strasbourg était diminué en joueur, ils étaient au dessus. On a pu voir de bonnes choses de notre part, ce qui laisse présager de l’espoir pour l’année prochaine. Pour nous, la saison est terminée, mais les entraînements vont continuer pour préparer la rentrée 2018. »

Source – Ffn.fr

 

National 1 Masculine

Très belle opération de Mulhouse qui prend 3 points très importants face à Denain (9-8). À quelques journées de la fin du championnat, les Alsaciens font un grand pas pour le maintien.
Harnes en a fait autant en battant Choisy le Roi à domicile (21-14), ce qui ne fait pas les affaires de Givors.
En haut de tableau, Reims s’impose à Moulins (8-17) et se rapproche de plus en plus du titre.
Enfin, Livry Gargan remporte le derby parisien à Taverny (10-17) et s’assure quasiment une place sur le podium en fin de saison.

Source – ffn.fr

Nationale 1 Féminine

Poule D

Taverny SN 95 15 – 6 Echirolles WP
M. Hérouville 10 – 20 G. Nancy AC.
Taverny SN 95  16 – 7 G. Nancy AC.
Echirolles WP  11 – 6 M. Hérouville
Echirolles WP  9 – 12 G. Nancy AC.
Taverny SN 95  25 – 6 M. Hérouville

Source – ffn.fr

 

Poule E

L. Paris 11 – 6 AS Corbeil-Essonnes
Lille UC Nat. 10 – 10 ASPTT Nancy
 Lille UC Nat  19 – 4  L . Paris
 ASPTT Nancy  22 – 7 AS Corbeil-Essonnes
 L. Paris  4 – 15 ASPTT Nancy
Lille UC Nat.  24 – 0 AS Corbeil-Essonnes

 

Source – ffn.fr

 

Nationale 2

Bordeaux a mis un pied en Nationale 1 en remportant le gros match de cette journée de championnat contre le Pont de Claix (9-5).
En haut de tableau toujours, le Racing continue sur sa lancée et a remporté sa 15eme victoire en autant de matchs contre Antony (15-3).
Livry a bien failli se sortir de la zone rouge mais a finalement concédé le match nul contre Thionville (10-10).
Dans la course au maintien, Limoges s’est également incliné à Arras (15-11).
C’est Colmar qui a le mieux tiré son épingle du jeu, ce samedi, en battant Noisy le Sec 17-7, à domicile. Les Alsaciens prennent un grand bol d’air par rapport au maintien.

Source – ffnfr

 

 

Actualités 9 avril 2018