Résultats du 9 Janvier 2016

Matchs du 09 Janvier

 

A l’aube du début des Championnats d’Europe de Belgrade, une journée de Nationale 1 se jouait ce week-end. EN Nationale 2, il y avait un match en retard de la Journée 3.

 

Nationale 1 : Journée 10

 

SN Harnes – CNM Charenton (2-4 ; 2-5 ; 3-3 ; 4-3)

Les Val de Marnais sont venus pour prendre des points pour bien commencer l’année et garder leur place en haut du tableau.

Dès le début du match, les joueurs de Grégoire Andrieux vont prendre l’avantage et mener très rapidement 0-2 après 1 minute de jeu. C’est ce même écart qu’il y aura à la fin du premier quart temps (2-4). Notons que les 4 buts Charentonnais sont l’œuvre de Bruno Chastagner.

Malgré une Zone+ bien conclue dès les première secondes de la seconde période par les locaux (3-4), c’est Charenton qui va prendre le large et remporter le 2ème quart temps (2-5) avec 5 buts du même joueur Dorde Masic. Le score à la mi-temps du match est de 9-4 pour les visiteurs.

Par la suite, Charenton va gérer son match et va garder Harnes à distance. La 3ème période va se solder par un match nul 3-3 et Harnes va remporter les 8dernières minutes 4-3. Score final : 11-15.

 

Buteurs :

HARNES : CHYTIL 1 ; MALENOVIC 2 ; BOULET 1 ; CHIMCZAK 1 ; CHUDY 2 ; GIGA 3 ;           DEMAN 1

CHARENTON : SOUSSI 3 ; CHASTAGNER 5 ; LADOUCE 1 ; MASIC 6

 

 

 

CN Aix en Savoie – CN Livry Gargan : 11-11 (3-2 ; 3-3 ; 1-3 ; 4-3)

Match très serré entre les deux formations. Le plus grand écart aura été de 2 buts pendant le match.

Ce sont les joueurs de Gabriel Novacek qui font la meilleure entame de match et qui mènent 0-2 après 3 minutes de jeu grâce à 2 buts de Enric Sanz Janin. Mais les Aixois vont marquer, à leur tour, 2 buts coup sur coup de Pevec et Saravolac et vont même prendre l’avantage à une minute de la fin de la 1ère période grâce à Pevec encore (3-2).

Le second quart temps va lui aussi être très disputé, et va se solder par un match nul 3-3. Le score à la mi-temps du match est de 6-5 pour les locaux.

Les 5 minutes de pauses vont être très bénéfiques aux Livryens qui vont revenir au score puis prendre l’avantage grâce à des buts de Gabor Jager et Nikita Ristovski (6-7). Ludovic Barde Dumain va ensuite égaliser (7-7) et c’est Loïc Levrel qui va redonner l’avantage aux parisiens (7-8) et permettre à son équipe de remporter la 3ème période (1-3) et de mener à l’entame des 8 dernières minutes.

En dernière période, Livry va prendre 2 buts d’avance à deux reprises (8-10 et 9-11 à 3 minutes de la fin), mais Aix va revenir à chaque fois au score et même égaliser à 9 secondes de la fin du match grâce à un nouveau but de Pevec.

Score final : 11-11. Un match très disputé qui aurait pu voir les deux équipes remporter les 3 points.

 

Buteurs :

AIX : PEVEC A. 3 ; SARAVOLAC 2 ; BARDE DUMAIN 4 ; MOLINA 1 ; PEVEC M. 1

LIVRY : JAGER 2 ; LEVREL 2 ; SANZ JANIN 4 ; RISTOVSKI 2 ; GRUEZ 1

 

Gabriel Novacek (entraineur de Livry) : Un match très difficile physiquement et mentalement. 17 exclusions contre nous, dont 5 dans les 4 dernières minutes du match. On menait de 2 buts à la fin et on perd Tamas Haufe, Axel Bernier, Enric Sanz Janin et Loïc Levrel qui prennent chacun 3 fautes. On a ramené 1 point, c’est mieux qu’un match perdu. On aurait mérité de gagner, mais on a fait des erreurs qui nous ont couté la victoire.

 

 

 

USB Bordeaux – SCN Choisy le Roi : 15-7 (3-1 ; 5-1 ; 4-2 ; 3-3)

Match très attendu par les deux équipes. Bordeaux et Choisy, tous deux promus de Nationale 2, n’avaient, jusqu’ici, pas marqué le moindre point en Nationale 1. Mais l’absence de Somsag et les 3 fautes prises très rapidement par Kévin Moniez vont dessiner très rapidement l’issue du match.

La première période est Bordelaise. Malgré un but de Tarek Chernai sur le gong, c’est Bordeaux qui mène 3-1 à la fin des 8 premières minutes.

Le second quart temps va être encore plus difficile pour les visiteurs qui vont prendre un sévère 5-1. Le score à la mi-temps est de 8-2.

Les 5 minutes de pause vont permettre aux Choiséens de retrouver quelque peu leurs esprits, mais Bordeaux semblait au-dessus ce soir. Les joueurs de Patrice Pecqueur vont encore remporter la 3ème période 4-2 et porter le score à 12-4.

Choisy proposera une meilleure adversité lors du dernier quart temps. Mais le match nul sur la période (3-3) ne retirera pas la déception des parisiens qui repartent de Bordeaux avec une nouvelle défaite.

 

Buteurs :

BORDEAUX : GENIN 1 ; LINCHENEAU F. 2 ; LINCHENEAU N. 2 ; IVETIC 5 ; GHARBI 3 ; GUIDETTI 1

Choisy : GOMES 1 ; PROVOST 3 ; CHERNAI R. 1 ; CHERNAI T. 2

 

Patrice Pecqueur (entraineur de Bordeaux) : Notre succès a été rendu facile par les absence de Somsag et par la sortie pour 3 fautes de Kévin Moniez après 3 minutes de jeu. Le match retour ne sera pas facile à Choisy. Cette équipe, lorsqu’elle est au complet, pose et posera des problèmes à pas mal d’équipes de la division.

 

 

 

S.Givors – SCL Denain : 10-12 (2-5 ; 1-1 ; 1-3 ; 6-3)

Un match qui s’annonçait difficile pour Denain. En effet, non seulement il est toujours très difficile d’aller gagner à Givors, mais en plus, Givors reste sur des bons résultats.

Et pourtant, c’est Denain qui va prendre l’ascendant très vite dans le match et mener 2-5 à la fin des 8 premières minutes. Les nordistes vont gérer la seconde période (1-1) avant de repartir en 3ème et la remporter 1-3.

9-4 à l’entame des 8 dernières minutes. Givors reprend alors les choses en main, mais la dernière période remportée 6-3 par les locaux ne leur suffira pas à rattraper le retard.

 

  

 

NC Moulins – SN Taverny : 12-12 (4-3 ; 2-3 ; 4-4 ; 2-2)

Taverny, fort de ses derniers résultats, se déplaçait à Moulins.

Beaucoup de buts sont marqués lors de la 1ère période. Taverny commence bien le match et mène 0-2 assez rapidement, mais se fait remonter et même passer devant. A la période, le score est de 4-3 pour Moulins.

La course poursuite continue en 2ème période et Taverny passe deux fois devant et Moulins revient au score à chaque fois. Les parisiens remportent ce quart temps (2-3) et remettent le score à égalité à la mi-temps (6-6).

Malgré un premier but des locaux en 3ème période, c’est Taverny qui prend les commandes du quart temps et va mener par deux fois de 2 buts (7-9 et 8-10). Mais les joueurs d’Eugen Georgescu mettent du cœur, marquent 2 buts dans la dernière minute et égalisent à 10-10 à 8 minutes du terme…

La 4ème période se soldera elle aussi par un match nul (2-2) et portera le score final à 12-12. Les deux équipes auraient pu gagner ce match. Elles sont toutes les deux passées devant dans le dernier quart temps mais n’ont pas pu garder leur avantage.

 

Buteurs :

MOULINS : NICOL 1 ; HYC 2 ; ROSTAS 1 ; LOPEZ 1 ; VALACH 4 ; GUINET 3

TAVERNY : SAMARDZIC 1 ; DJUKIC 2 ; KARAS V. 1 ; BUDJEN 3 ; KARAS A. 2 ; GANTOIS 3

 

Arthur Karas (Joueur de Taverny) : C’était un match compliqué, avec beaucoup d’engagement physique. Nous sommes contents de repartir avec 1 point car on aurait pu perdre le match à la fin. On a pris plusieurs buts stupides qui, à la fin, font mal. On avait perdu de 2 buts la saison dernière. Cette année on fait le nul. C’est un résultat convenable.

 

Diapositive1

 

 

Nationale 2 : Journée 3 (match en retard)

 

Mulhouse – Chenove : 14-4 (5-0 ; 4-2 ; 2-1 ; 3-1)

 

Diapositive2

Actualités 10 janvier 2016