Résultats du 12 décembre 2015

Nationale 1 : Journée 8

Une journée 8 marquée par des surprises qui bousculent le classement.

USB Bordeaux – NC Saint Jean d’Angély

Résultat

9-12 (3-3 ; 2-4 ; 2-3)

Compte-rendu

Le derby du Sud Ouest se jouait exceptionnellement mercredi (09 Décembre) et comptait pour la journée 5 de Nationale 1. A priori, à la vue du classement, on aurait tendance à dire que les Angériens faisaient logiquement figure de favori. le 1er du championnat, pensionnaire de l’élite la saison dernière, se déplaçait chez le dernier, tout récemment promu de Nationale 2 et toujours à la recherche de ses premiers points.

Pourtant, ce sont les joueurs de Patrice Pecqueur qui vont être les premiers en action et ouvrir le score. Ils se feront rapidement égaliser. Le reste de la première période se jouera au coude à coude et se soldera assez logiquement par un match nul 3-3.

Le début de seconde période sera un cauchemar pour les Bordelais qui vont concéder deux buts (sans en marquer un seul) et perdre leur entraineur suite à un carton rouge. On se dit alors que le match est joué, mais les Bordelais, très soudés, vont se battre et poser un maximum de problèmes à leurs invités du soir. Hugo Rinaldi marque et remet son équipe sur de bons rails (4-5). Nachev Miyko redonne ensuite 2 buts d’avance à St Jean. Dans la foulée, Bordeaux obtient un pénalty qui est transformé par Thomas Genin (5-6), mais Damien Belon réplique pour St Jean et remet les deux équipes à 2 buts d’écart à la mi-temps (2-4 sur la période et donc 5-7 sur les deux premiers quart temps).

Dès le début de la 3ème période, Vladimir Plvan marque et donne 3 buts d’avance à St Jean (5-8). Une fois de plus dans le match, on se dit que c’est plié. Les joueurs de l’USBB jouent crânement leurs chances, et l’intenable Hugo Rinaldi inscrit ses 3ème et 4ème buts de la soirée et ramène les Bordelais à un but (7-8). Mais le coup de grâce sera donné par Samuel Balaz qui inscrira le 9ème buts Angérien de la soirée et portera la marque à 7-9 à la fin du 3ème quart temps. (2-2 sur la période).

Les joueurs de Brandon Sabeau, bien décidés à repartir vainqueurs de ce match, inscrivent 2 nouveaux buts coup sur coup dès le début de ces 8 dernières minutes (7-11). Les locaux tenteront bien de revenir dans le match après un but de Milorad Ivetic, mais ce sera peine perdue. Les Angériens gagnent la dernière période 2-3 et remportent ce derby 9-12.

Un très bon match des Bordelais qui, malgré la défaite, tiennent leur match de référence.

Buteurs

BORDEAUX : GENIN 2 ; RINALDI 4 ; IVETIC 2 ; GHARBI 1
SAINT JEAN : BELON 2 ; NACHEV 2 ; PLVAN 4 ; DUBOIS 1 ; BALAZ 3

CN Aix en Savoie – ASPTT Limoges

Résultat

23-12 (10-1 ; 4-2 ; 4-5 ; 5-4)

Compte-rendu

Très très gros début de match des Savoyards qui ont voulu faire comprendre aux joueurs de l’ASPTT que leur soirée allait être longue. 10-1 à la fin des 8 premières minutes.
Aix continue de jouer à fond et s’impose 4-2 sur la seconde période.

Menés 14-3 à la mi-temps, les joueurs de Limoges se réveillent et gagnent le 3ème quart temps 4-5, mais perdront le quatrième sur le même score (5-4).
Difficile de tirer des conclusions. Aix a tué le match dès le 1er quart temps.

SN Harnes – SCN Choisy le Roi

Résultat

15-12 (3-5 ; 2-2 ; 5-3 ; 5-2)

Compte-rendu

Comme pour beaucoup de matchs en Nationale 1 cette semaine, ce fut une rencontre très serrée.
Les Choiséens entament le match de la meilleure des manières et remportent la première période 3-5. Ils parviendront à maintenir le score en deuxième période (2-2) et garder cet avantage de 2 buts à la mi-temps du match.

Malheureusement pour les parisiens, les 5 minutes de pauses vont permettre aux nordistes de se calmer et reprendre leurs esprits. Les locaux vont rattraper leur retard en remportant la troisième période 5-3. 10-10 à 8 minutes de la fin du match.

Tout se jouait donc dans la dernière période. Mais les joueurs d’Emilien Caron, forts de leur retour au score, vont rester sur leur lancée positive et ne laisser aucune chance à leurs invités du soir (5-2).

Score final : 15-12. Harnes s’est fait très peur. Choisy fait une fois de plus bonne impression. Les Val de Marnais prennent de l’expérience et il faudra surement compter sur eux pour les matchs retours.

USB Bordeaux – Reims Natation

Résultat

7-13 (0-3 ; 3-4 ; 2-5 ; 2-1)

Compte-rendu

Semaine très difficile pour les Bordelais. En effet, trois jours plus tôt, les joueurs de Patrice Pecqueur s’étaient déplacés en Charentes pour affronter St Jean d’Angély. Ils avaient laissé beaucoup de forces dans la bataille et n’étaient pas passés loin de marquer leurs premiers points face aux premiers du Championnat.

Ce samedi, les bordelais recevaient des rémois, premiers ex-aequo, mais sans leur entraineur, suspendu suite à un carton rouge pris à St Jean. Il était remplacé par Johnny Delouvée.
Début de match très difficile pour les locaux qui encaissent un 3-0 en première période.

Les rémois était prévenus et savaient les bordelais capables de revenir dans le match. Franck Missy garde ses troupes concentrées et creuse un peu plus l’écart en seconde période (3-4 et donc 3-7 à la mi-temps) ainsi qu’en 3ème (2-5).

7-12 à l’entrée du 4ème quart temps.

Les Bordelais auront beau remporter les 8 dernières minutes (2-1), la victoire sera belle et bien Rémoise (Score final : 7-13).

NC Saint Jean d’Angély – SN Taverny

Résultat

9-10 (3-2 ; 2-3 ; 2-2 ; 2-3)

Compte-rendu

Superbe match à St Jean ce samedi. En gagnant le week-end dernier, les Tabernaciens étaient venus se rajouter au peloton de tête et rejoindre Charenton et St Jean à égalité de points (15 points) mais avec un match supplémentaire. Les Angériens ont également gagné leur match en retard, à Bordeaux, en milieu de semaine. Résultat des courses, Taverny était, avant ce match, 3ème avec 15 points (ex-aequo avec Charenton mais avec un match en plus) et St Jean 2ème avec 18 points. En cas de victoire, Taverny revenait à égalité parfaite avec son adversaire du soir.

Les deux équipes sont aux coudes à coudes lors de la première période et passent chacune leur tour devant au score. Mais c’est St Jean qui sortira vainqueur de ces 8 premières minutes (3-2).
Durant la seconde période, Taverny travaille pour rattraper son retard et égalise à 3 reprises. Les franciliens remportent la seconde période 2-3 et égalisent à la mi-temps (5-5).

Scénario identique en 3ème période. St Jean va prendre deux fois l’avantage, mais sera à chaque fois rejoint par des Tabernaciens bien décidés à gagner ce match. Match nul 2-2 sur la période et 7-7 sur le tableau d’affichage.

Comme à Harnes, tout va se jouer durant les 8 dernières minutes.

Les Franciliens vont prendre l’avantage à un peu moins de 7 minutes de la fin du match grâce à Vladimir Djukic. Milan Samardzic, l’entraineur-joueur de Taverny, croit bien tenir sa victoire, mais à 2 minutes 20 de la fin, son équipe concède un pénalty qui sera transformé par Samuel Balaz (et qui marque son 4ème but de la soirée). Les Tabernaciens reprennent l’avantage grâce à Milan Samardzic (8-9) et inscrivent même un 10ème but à 1 minute de la fin grâce à Alexandre Misdariis. 8-10, c’est le plus gros écart du match. Vladimir Plvan réduira le score à 30 secondes de la fin (9-10), mais les joueurs du 95 tiennent leur victoire et rattrapent les Angériens au classement.

Buteurs

ST JEAN : NACHEV 1 ; PLVAN 3 ; BARRIERE 1 ; BALAZ 4
TAVERNY : CATHUDAL 1 ; SAMARDZIC 1 ; DJUKIC 2 ; VADUREL 1 ; BUDJEN 1 ; KARAS 1 ; GANTOIS 1 ; MISDARIIS 2

SCL Denain – CN Livry Gargan

Résultat

11-10 (2-3 ; 5-2 ; 2-3 ; 2-2)

Compte-rendu

Livry rentre parfaitement dans la rencontre. Après 4 minutes de jeu, les visiteurs mènent 2-0 (buts de Florian Rousselle et Tamas Haufe). Thomas Clément (4 buts dans le match) débloque le compteur de son équipe à moins de 2 minutes de la fin de la période (1-2). Tamas Haufe redonnera dans la foulée 2 buts d’avance à son équipe (1-3) avant que Sylvain Mayolle permette à Denain d’aborder la seconde période avec seulement un but de retard (2-3).

La seconde période va être très difficile pour les Livryens qui encaisseront un sanglant 5-2 et qui leur aura surement coûté le match. Les buts d’Enric Sanz Janin et d’Axel Bernier ne suffiront pas à Livry pour répondre à Thomas Marczewski (2 buts), Thomas Clément (2 buts) et Corentin Druelle (1 but). Livry est désormais mené 7-5 à la mi-temps.

Denain va continuer à creuser l’écart, en début de 3ème période, grâce à un nouveau but de Thomas Clément (8-5). Tamas Haufe rapproche les siens en inscrivant son 3ème but de la soirée (8-6) mais Marton Bus redonnera 3 buts d’avance à Denain (9-6). Livry y croît toujours et inscrit 2 buts dans la dernière minute de cette 3ème période (Axel Bernier et Gabor Jager).

9-8. Tout est encore possible, d’autant que Gabor Jager égalise dès le début du 4ème quart temps (9-9). Livry prendra même l’avantage à 4 minutes 30 de la fin du match grâce au 3ème but personnel d’Axel Bernier (9-10). Les locaux vont réagir et arracher la victoire dans les 4 dernières minutes, tout d’abord grâce à l’égalisation de Thomas Landy (10-10) puis au coup de poignard de Rotyslav Naumchyk (11-10).

Un très beau match qui aurait pu être gagné par les deux équipes.

Buteurs : DENAIN : NAUMCHYK 1 ; DRUELLE 1 ; MARCZEWSKI 2 ; LANDY 1 ; MAYOLLE 1 ; CLEMENT 4 ; BUS 1
LIVRY GARGAN : BERNIER 3 ; JAGER 2 ; HAUFE 3 ; ROUSSELLE 1 ; SANZ JANIN E. 1

Gabriel Novacek (Entraineur de Livry Gargan) : On s’est bien battu pendant tout le match. Score très serré. Les quelques erreurs d’équipe nous coûtent la victoire ou le match nul.

S. Givors – CNM Charenton

Résultat

8-7 (1-3 ; 3-3 ; 1-1 ; 3-0)

Compte-rendu

Voilà encore une affiche à ne pas rater. Bien que dans le ventre mou du classement, Givors est toujours difficile à jouer à domicile. Si l’on regarde les statistiques, Charenton n’est jamais venu gagner dans la banlieue Lyonnaise. Passés si proches de la victoire l’an dernier, les Charentonnais s’étaient fait rattraper en fin de match par les joueurs d’Oleg Pouzankov pour terminer sur un score de parité. Cette année, les joueurs de Grégoire Andrieux, forts de leur début de saison, n’avaient autre objectif que de ramener, enfin, une victoire du 69.

Et les choses commencent bien pour Charenton puisqu’ils mènent 1-3 à la fin des 8 premières minutes. La seconde période sera beaucoup plus disputée et de nombreux buts seront marqués, mais Charenton ne se fait pas rattraper (3-3).

Les Val de Marnais conservent leurs 2 buts d’avance à la mi-temps (Score : 4-6) et vont même les garder en 3ème période (1-1 et 5-7 au tableau d’affichage).

Mais comme l’an passé, les 8 dernières minutes vont voir les joueurs d’Oleg Pouzankov prendre le jeu à leur compte et remporter le 4ème quart temps (3-0) et le match par la même occasion. Score final : 8-7

Charenton a raté un gros coup, car avec la victoire de Taverny à St Jean, ils avaient l’occasion d’être seuls à la 2ème place du classement. Mais avec cette défaite, ils se voient contraints de la partager avec Taverny et St Jean.

Nationale 2 : Journée 6

RACING – CONFLANS

Résultat

16-12 (6-4 ; 3-1 ; 5-4 ; 2-3)

Compte-rendu

Ce match était un match en retard de la 3ème journée. Il se jouait en semaine. Le Racing se devait de gagner et marquer ses premiers points. De son côté, Conflans jouait une semaine primordiale puisqu’il jouait les deux autres parisiens à trois jours d’écart. Avant de recevoir Antony le samedi, prendre quelques points aurait été une bonne chose.
Une première période marquée par beaucoup de buts. Les deux équipes savent qu’elles jouent gros et se donnent à fond en attaque. C’est le Racing qui sort vainqueur de la 1ère période (6-4).
Il en sera de même lors du 2ème quart temps (3-1). 9-5 à la mi-temps, Les joueurs de Maxime Apanasenko sont en bonne voie pour ouvrir leur compteur de points.
Conflans se relance et va de l’avant, cherchant à recoller au score. Beaucoup de buts sont inscrits en 3ème période, mais c’est encore le Racing qui sort vainqueur (5-4).

Conflans gagnera la dernière période, mais insuffisant pour rattraper leur adversaire du jour (2-3).
Score final : 16-12

Mohamed Chaouachi devra remotiver ses troupe pour la réception d’Antony le samedi.

CONFLANS – ANTONY

Résultat

16-8 (3-2 ; 6-2 ; 5-2 ; 2-2)

Compte-rendu

Le derby francilien était capital pour les deux équipes, dans la course au maintien. Mais à ce petit jeu, c’est Conflans qui a pris un bol d’air. La première période est très serrée, et les deux équipes passent tour à tour devant. Conflans prend les commandes du match à 20 secondes de la fin de la période et remporte le 1er quart temps (3-2).

Les deux prochains quart temps seront très difficiles pour les joueurs d’Olivier Muller qui vont encaisser respectivement 6-2 et 5-2 sur la 2ème et la 3ème période.

Les joueurs du 92 vont proposer une meilleure adversité en dernière période et faire un score de parité (2-2), mais le match était déjà joué. 16-8 pour Conflans. Très bonne opération pour les joueurs du 78 qui prennent une bouffée d’oxygène dans la course au maintien. Beaucoup plus difficile pour Antony qui devient dernier ex-aequo avec le Racing (vainqueur en milieu de semaine contre cette équipe de Conflans).

Buteurs

CONFLANS : SAVOYEN 1 ; ANGELY 3 ; DREYER 3 ; SOHIER 2 ; TAGAND 4 ; TREMBLAY 2 ; BEAUSSART 1
ANTONY : JELASSI 1 ; DUVAL 1 ; KOUTOUZOV 2 , MILLER 4

CHENOVE – COLMAR

Résultat

7-8 (2-3 ; 3-2 ; 2-1 ; 0-2)

Compte-rendu

Chenove (7ème) recevait Colmar (6ème). Les deux équipes cherchent à garder une longueur d’avance pour le maintien. Il sera difficile d’aller jouer les premières places, mais sait-on jamais.
Les deux premières périodes sont très serrées. Colmar rentre plus rapidement dans le match et gagne la 1ère période (2-3). La réponse de Chenove ne se fait pas attendre, et les locaux vont rattraper ce retard lors du 2ème quart temps (3-2).

A la mi-temps, le score est de 5-5.

Chenove, sur sa lancée, prend même l’avantage à la fin de la 3ème période (2-1 et 7-6 au tableau d’affichage). Les 8 dernières minutes seront bénéfiques aux Alsaciens qui la remportent 0-2 et ramènent à Colmar les 3 points de la victoire (7-8).

THIONVILLE – MULHOUSE : 11-18

Thionville, tout comme Arras, est invaincu cette saison. 1er au championnat (avec un match de plus qu’Arras), les Thionvillois reçoivent Mulhouse (5ème). Grosse surprise, puisque ce sont les Mulhousiens qui vont s’imposer assez facilement 11-18. Un résultat qui augmente le nombre d’équipes dans le peloton de tête.

PONT DE CLAIX – ARRAS

Résultat

12-13 (2-2 ; 1-4 ; 4-3 ; 5-4)

Compte-rendu

Match au sommet dans le Championnat de Nationale 2. Arras, 1er au classement avec 4 matchs et autant de victoires, se rend chez le 3ème Pont de Claix (3 victoires en 4 matchs). Les joueurs de la province de Grenoble ont là une très belle occasion de revenir sur les leaders.

Les deux équipes se cherchent en 1ère période. Les 8 premières minutes se terminent, logiquement, sur un score de parité (2-2).

Arras met la seconde et cherche à prendre le match en main, bien décidé à garder sa première place au classement. Les visiteurs s’imposent 1-4 lors du 2ème quart temps.

Pont de Claix profite des 5 minutes de pause pour faire un point tactique. Moment très bénéfique puisque les Rhônalpins gagnent la 3ème période (4-3) et mettent la pression lors de la dernière.

ls vont d’ailleurs la remporter 5-4, mais insuffisant pour rattraper leur retard de la 2ème période. Des regrets pour les locaux et un grand soulagement pour les Nordistes qui l’emportent 12-13.

RACING – LA ROCHELLE

Résultat

6-16 (1-6 ; 1-2 ; 1-5 ; 3-3)

Compte-rendu

On aurait espéré un match serré entre les deux formations. On aurait aimé voir le même Racing qui a battu Conflans cette semaine. Mais le score est sans appel à la fin du match (6-16).

Dès le début, les Charentais prennent les commandes et s’imposent 1-6 lors des 8 premières minutes. Ils mettent un pied à terre en seconde période (1-2) pour mieux repartir en 3ème (1-5). La dernière période aura beau être plus équilibrée (3-3), le score final reste fleuve : 6-16.

Actualités 15 décembre 2015