Résultats du championnat U21 : Le classement se dessine !
Après la 4ème journée,plus quelques journées décalées, le championnat de France U21 commence à voir son classement se dessiner. Pour cette 5ème journée, 5 matchs ont été joué. Les équipes sont pleinement lancées dans leurs dynamiques et donnent tout.
Noisy-Sète, Nice-Douai, deux matchs à enjeux !
Nice accueillait les nordistes ce samedi 17 octobre. Le match avait un grand enjeu. En effet, celui qui remportait la victoire se voyait encore accrocher les 5 premiers du classement alors que le vaincu jouerait définitivement le bas de tableau. Après un « long voyage, pas évident » nous rapporte Léandre Degaille, les douaisiens avaient envie de remporter ce match. Cette perspective semblait réaliste, et elle est montré par le score au premier quart temps qui est de 2 à 1 pour Nice.
Cependant, les francs nageurs vont encaisser lors des deuxième et troisième quart temps un score de 8 à 2. « On n’a pas su jouer notre jeu » nous dit le joueur clés du collectif douaisien. Cependant avec leur honneur les nordistes vont recoller un peu au score pour revenir à 9 à 5. Ainsi les niçois collent toujours au haut du classement, alors que le FNCD tombe en bas. Mais les vaincus ont à cœur de reprendre les entrainements « on va travailler dur tous ensemble pour le prochain match ».
Les noiséens avec un début de saison presque parfait se préparaient à un gros déplacement à Sète. En effet, les sétois n’avait perdu qu’une fois et d’un petit but face à Marseille, les deux équipes étaient à égalité de points. Le vainqueur ici prenait la deuxième place alors que le vaincu descendait à la 5ème place. Ainsi après un long déplacement dans le sud, le combat se promettait d’être explosif et serré.
Les équipes ne vont pas décevoir et ce n’est certainement pas le premier quart temps qui voit les équipes se départager. En effet, le score à la fin est de 2 à 1 pour Sète, de même pour le 2ème, où Sète mène encore 3 à 2. Les noiséens jusqu’au dernier quart temps ne vont pas mener. En effet, la jeune garde sétoise tient bon et mène 5 à 4 à 8 minutes du coup de sifflet final. Mais c’est une grosse défense francilienne, plus 3 buts de, Marcenat, Guérin et Ait Dahmane, qui vont faire que Noisy s’impose finalement 7 à 5.
Aix, Marseille, Strasbourg, s’imposent avec la manière !
Alors que pour leur dernier match les rémois se voyait affronter les cadors de Marseille. Ce samedi, ils affrontaient les favoris : la jeune garde Aixoise. Après un long déplacement les rémois arrivent à la piscine des Venelles et s’apprêtent à tout donner pour rester la tête en dehors de l’eau et arracher la victoire. Cependant, des fois la volonté ne suffit pas et les rémois vont subir le rouleau compresseur Aixois. 6-1 ; 8-1 ;5-1 ;4-2, Aix-en-Provence s’impose finalement 23 à 4
De leurs coté les autres favoris : Marseille, eux s’apprêtaient à un match plus compliqué. En effet, leur adversaire: le MWP qui la semaine dernière avait seulement réussi à prendre leur première victoire, voulait absolument continuer à gagner pour retrouver leur statut de l’année dernière. Cependant les marseillais qui visent le titre n’allaient pas se laisser faire. D’autant plus qu’ils voulaient conforter leur avance au classement général. Les hostilités commencent bien pour les montpelliérains en menant 3 à 1. « On a fait un bon travail défensif » nous assure le gardien Dario Garcia. Cependant, les marseillais qui s’attendaient à un match tendu ne vont pas laisser le MWP en découdre. « On voulait museler leurs individualités » nous rapporte Paolo Morlière. Cela va marcher et le CNM « creuse l’écart » dans le troisième quart temps (3-0) et gère la fin de match. Marseille s’impose finalement 15 à 9.
Bien que déçu le MWP en tire de la positivité : « On a créé plus de jeu en attaque contrairement à d’habitude c’est prometteur pour la suite ! » nous explique Garcia. Le MWP va surement engendrer plusieurs victoires dans leurs prochains matchs ! Du coté de Marseille,quel est le secret d’une équipe qui gagne ? « L’équipe va bien, on est ambitieux, et l’ambiance est excellente c’est notre force » tel est la réponse du numéro 4 : Paolo Morlière.
Strasbourg eux après un début de saison mitigé mais plutôt positif avaient l’occasion de monter dans le haut du classement et de s’y faire une place. Tout cela en accueillant les promus de Bordeaux qui ne comptabilisent encore 0 victoires. L’objectif strasbourgeois va être grandement rempli. En effet, ils battent les bordelais 23 à 3.
Nice-Douai : 9 à 5 (2-1 ; 3-1 ;3-0 ; 1-3)
Noisy-Sète : 7 à 5 (1-2 ; 0-2 ; 2-2 ; 3-0)
Aix-Reims : 23 à 5 (6-1 ; 8-1 ; 5-0 ; 4-2)
Montpellier-Marseille : 9 à 15 (3-1 ; 2-3 ; 0-3 ; 4-8)
Bordeaux-Strasbourg : 3 à 23 ( 0-9 ; 1-3 ; 2-5 ; 0-6)
Antoine Pantaléon