Reims vise le maintien
Bien qu’ils soient des habitués du bas de tableau, les Rémois se sont bien familiarisés à ce championnat élite et commencent à titiller les grosses équipes et à réaliser des surprises. La saison dernière, ils ont terminé à la neuvième place avec un bilan encourageant (5 victoires, 1 match nul et 13 défaites).
Objectif maintien
Jouer les playoffs reste encore un objectif élevé pour le club champenois qui, rappelons-le, évoluait encore en Nationale 1 il y a quatre ans, mais malgré tout, il peut avoir la prétention de jouer les trouble-fête dans ce championnat élite à l’image de sa victoire face à Tourcoing lors du dernier exercice.
Comme plusieurs clubs, le Stade de Reims a connu de nombreux changements à l’intersaison à commencer par le départ de l’entraineur Hrvoje Kundid remplacé par le capitaine emblématique du club Sasa Krivokapic (voir « Elite H : la valse des entraîneurs » ). Au niveau des joueurs, cinq ont quitté la Champagne au dernier mercato (Léo Vix, Mate Anic, Zeljko Kovacic, Matej Caraj et Vladyslav Dulin) et six sont arrivés (Léo Delgado, Ifig Dubar, Quentin Blary, Kristijan Culina, Khvicha Jakhaia et Miljan Popovic). Une équipe qui, bien qu’elle joue le maintien, risque de créer quelques surprises cette saison encore.
Le mot du coach (Sasa Krivokapic)
« Nous allons viser le maintien tout en travaillant la cohésion et faire progresser nos jeunes au contact des joueurs expérimentés » .
Début de saison
Les Rémois vont avoir un début de saison compliqué où ils rencontreront le champion (Marseille) et le vice champion de France (Noisy-le-Sec) dans les trois premières journées. Le Stade accueillera également Sète, lors de la seconde journée, une rencontre qui sera déjà très importante en vue du maintien face à un adversaire direct.