Pro A Masculine : Demi Finales retour
A l’affiche ce samedi les Demi-Finales retour du Championnat de France de Pro A Masculine. Tout est encore ouvert pour la Finale.
Montpellier – Marseille
Montpellier a été la bête noire de Marseille cette saison (deux victoires en Championnat et une en Finale de la Coupe de la Ligue), mais le Cercle a inversé la tendance, la semaine dernière, lors du match aller de la Demi Finale du Championnat de Pro A en remportant une précieuse victoire à domicile (10-7). L’écart aurait même pu être plus important si le MWP n’avait pas marqué son dernier but à la dernière seconde du match. Nul doute que Fabien Vasseur et ses hommes feront tout leur possible pour faire tomber le Champion en titre.
Fabien Vasseur (Entraineur de Montpellier) : « On part pour gagner le match. L’équipe a bien travaillé cette semaine, les joueurs sont remontés à bloc. Il ne faut pas avoir de regrets après le match. Nous avons été en tête du championnat toute l’année ce n’est pas pour se faire battre aux Play-offs. »
Alexandra Camarasa (Capitaine de Marseille) : « On aborde ce match avec beaucoup d’envie et la volonté de gagner. Ces 3 buts d’avance ne veulent rien dire. On sait que les matches à Montpellier sont toujours très accrochés mais on a préparé cette rencontre avec beaucoup de soins. On ne veut pas tomber dans un piège. Il faut absolument qu’on joue en équipe et surtout qu’on prenne du plaisir car c’est pour des moments comme ça qu’on s’entraîne. »
Guillaume Dino (joueur de Marseille) : « On est prêts à livrer une grande bataille. On sait que par rapport au match aller on a pris un petit avantage mais rien n’est fait. On connaît la solidité de Montpellier à domicile, donc on va y aller pour gagner parce que ce serait la pire des choses que d’essayer de calculer. On a très bien préparé ce match toute la semaine, tout le monde est prêt et motivé pour aller gagner demain à Montpellier et aller en finale pour avoir la chance de défendre notre titre. »
Retrouvez les buts de la Demi Finale aller à Marseille.
Vous pourrez suivre le match en direct sur Fanseat.
Strasbourg – Nice
Les Strasbourgeois ont été intraitables cette saison et font naturellement figure de favoris pour le titre. Nice était, quant à lui, le dernier qualifié pour le Top 4. Samuel Nardon et les siens ont pourtant taper un gros coup en s’imposant, à domicile, lors du match aller (9-8). La qualification est encore bien loin malgré tout et l’ONN devra être très fort pour défendre ce petit avantage à la Kibitzenau.
Arnaud Jablonski (Joueur de Strasbourg) : « L’équipe est motivée, concentrée et déterminée pour cette demi finale. On devra élever notre niveau de jeu si on veut espérer atteindre la finale, notamment en défense, où au match aller nous avons manqué de concentration. »
Stéphane Metzger (Directeur Sportif de Strasbourg) : « Nous sommes dans un état d’esprit conquérant. La tâche ne sera pas aisée mais notre objectif reste le même depuis maintenant 3 ans, atteindre la finale. Le match se jouera encore une fois sur des détails. Celui qui commettra le moins d’erreurs ira probablement en finale. Cette saison nous a montré qu’il n’y avait pas de match facile et beaucoup de surprise. Nous avons la chance de jouer notre qualification devant notre public. »
Manuel Laversanne (Capitaine de Nice) : « Notre état d’esprit pour le match retour est simple, on se déplace à Strasbourg sans calculer le fait qu’on possède 1 but d’avance. Nous allons là bas pour gagner le match. Même si la tâche s’annonce difficile, on s’est entraîné toute l’année pour ce genre de match. Une place en Finale est en jeu donc tout le monde est plus que motivé. »
Rémi Garsau (Gardien de Nice) : « On est prêts pour demain, on a un très léger avantage, ce qui parfois n’est pas plus mal. Au moins on ne peut pas calculer, il faudra jouer pour gagner. Ce sera un gros match, ils ont l’avantage de recevoir pour ce match retour mais espérons que cela se finisse comme l’an dernier. »
Retrouvez les buts de la Demi Finale aller à Nice.
https://www.youtube.com/watch?v=17blsTdSlJM
Vous pourrez suivre le match en direct sur Fanseat.