Pro A féminine : Lille – Nice en finale

Ce sera Lille – Nice ! A la suite des matchs retours qui ont eu lieu ce week-end, voici l’affiche de la finale du championnat de Pro A féminine qui aura lieu le week-end prochain. Si les lilloises n’ont pas fait de détail en remportant leur match retour 18-1 face à St-Jean d’Angely, la tâche fut plus compliquée pour les niçoises qui après avoir remporté le match retour samedi soir et égalisé 1-1, les coéquipières de Léa Bachelier auteure d’un triplé samedi soir sont parvenues à décrocher leur billet pour la finale en remportant le match d’appui 8-3. Un match d’appui qui aura connu son dénouement dans la 3ème période où les azuréennes ont réussi à prendre l’ascendant sur les vice-championnes de France 2017.

C’est donc Nice qui ira défier les lilloises, quadruples championnes de France samedi prochain et tenteront de ramener le un titre que le club n’a plus gagné depuis 2013.

Réactions :

Marion TARDY (Lille) : « On a été sérieuses du début à la fin. On a mis beaucoup d’intensité dès le début du match. C’était les consignes du coach. Cette intensité a ensuite un peu diminué, peut être dû à l’écart au niveau du score. Mis à part celui de la semaine dernière, ce match ressemblait beaucoup aux autres matchs face à Saint Jean, à savoir un large écart. Maintenant on se prépare pour la Finale, même s’il faut encore attendre le match d’appui pour connaître notre adversaire. On fera tout pour ramener ce 5ème titre ».

Cindy MICHAUD (Saint-Jean d’Angély) : « Nous avons perdu 18-1. Nous avons été surprises par le grand bassin qui nous change de chez nous. Nous arrivons à défendre mais le manque de natation se fait ressentir sur les replis défensifs qui représentent la plupart des buts marqués par l’équipe adverse. Jouer des matchs comme ça aide les jeunes à prendre de l’expérience et on va se servir de cette grosse défaite pour revenir plus fortes le week-end prochain pour les phases finales ».

Audrey DAULE (Bordeaux) : « Nous perdons le match sur une attaque un peu stérile de notre part. C’est ce que nous changerons demain pour aller gagner le match »

 

Tableau des phases finales poule haute

Nancy – Limoges en poule basse

Nancy n’a pas eu de difficulté pour s’imposer face à Angers (25-04 sur l’ensemble des deux matchs). Dans l’autre rencontre, après un match aller où Limoges l’a emporté d’un petit but face à Choisy, le match retour fut maîtrisé de bout en bout grâce notamment à un triplé Marie Conquet qui permet aux Limougeaudes de jouer la semaine prochaine la finale de la poule basse.

Réactions :

Jenny RITZ (Grand Nancy) : « Après une entame de match accrochée, nous avons réussi à débloquer le compteur en deuxième période. Malgré l’envie des Angevines, celles-ci n’ont pas réussi à concrétiser leurs attaques. Grace à quelques contre attaques nous avons réussi à creuser l’écart. Bon courage à elles pour la suite ».

Laure GAUTHEREAU (Entraineur Grand Nancy) : « Après le match de la semaine dernière à Angers (4-12), j’attendais avec impatience ce match retour. Je ne voulais pas que les filles, avec 12 buts d’écart à l’aller, abordent ce match trop facilement. L’objectif était  de rester concentré et de respecter l’adversaire. Les joueuses ont su rester appliquées. Le seul bémol est l’entrée dans le match avec trop de gâchis face au but d’Angers. On est déjà dans nos finales face à Limoges ».

Charlotte MOREIRA (Angers) : « On est bien rentrées dans notre match. On a su se créer des occasions mais que l’on n’a pas concrétisées. On a eu un passage à vide en milieu de 2ème période où Nancy a accéléré. Même si on a continué d’attaquer, on peine vraiment à terminer ce qu’on entreprend ».

Matchs de classement poule basse

Crédit photo en tête d’article – Facebook Nice-waterpolo.com 

Actualités 23 avril 2018