Premières places, Playoffs… un week-end qui s’annonce encore très chaud chez les hommes

(Une – Crédits photo : Photo.Co)

Le championnat de France masculin n’a jamais été aussi indécis et chaque journée réserve son lot de surprises. Cinq nouvelles rencontres seront au programme et le classement pourrait bien être bouleversé à la fin du week-end.

Voici les affiches de cette 7ème journée.

Marseille attend un faux pas du PAN

Marseille, actuel second du championnat, ne compte que 4 points de retard sur le PAN mais avec un match en moins. Autrement dit, les phocéens pourraient potentiellement être premiers si le PAN perdaient et qu’ils s’imposaient lors de leur match en retard (à Montpellier) et ce week-end face à Tourcoing. Quoiqu’il en soit, le Pays d’Aix ne compte pas se laisser faire, ce week-end, lors de la réception de Tourcoing.

Teaser du match Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec

Une course aux playoffs très rude

Montpellier s’apprête à recevoir Nice à Antigone et cette rencontre s’annonce très disputée. Les deux formations n’ont qu’un point d’écart au classement et se battent toutes les deux pour une place en playoffs.

Teaser du match Montpellier – Nice

Dans le même temps, le champion de France en titre a bien du mal cette saison. Entre la fatigue de la campagne européenne et l’infirmerie qui ne cesse de se remplir (après Nikola Sutic, c’est Arnaud Jablonski qui est désormais indisponible pour plusieurs semaines) les résultats ne sont pas au beau fixe et les alsaciens pointent à la septième place avec seulement deux victoires en six rencontres. Le Team voudra se reprendre dès samedi avec la réception de Douai à la Kibitzeneau.

Teaser du match Strasbourg – Douai

Enfin, Reims tentera de continuer sur sa belle lancée et de remporter un troisième succès cette saison face à Sète. Même si ce n’était pas l’objectif initial, venir titiller les plus gros pour prendre part aux playoffs pourrait plaire aux champenois. De leur côté, les Sétois sont toujours à la recherche de leurs premiers points et une victoire serait de bon augure pour le moral des troupes.

Teaser du match Reims – Sète

Programme de cette 7ème journée

  • Pays d’Aix – Noisy-le-Sec (Arbitrage : Ghislain Dehon et Anne Grandin)
  • Marseille – Tourcoing (Arbitrage : Didier Brugière et Grégory Courbin)
  • Reims – Sète (Arbitrage : Alban David et Julien Bourges)
  • Montpellier – Nice (Arbitrage : Aurély Blanchard et Pascal Bouchez)
  • Strasbourg – Douai (Arbitrage : Christophe Vanhems et Jeremy Peden)

 

Actualités 22 novembre 2019