Play-offs féminins : un petit pas pour Nice, un grand pour Lille
C’était au tour des filles de commencer les playoffs. N’étant que quatre qualifiées, elles entraient directement au stade des demi-finales. Comme la saison dernière, Nice retrouvait Bordeaux, alors que dans l’autre rencontre, Lille se déplaçait chez le petit nouveau, l’INSEP.
Pas de surprise à l’INSEP
Les joueuses du centre d’entrainement n’étaient pas favoris face aux quintuples championnes de France en titre, mais l’espoir restait présent. En effet, les parisiennes avaient tenu longtemps face aux lilloises lors de la première journée et ce match de référence restait une bonne base de travail pour Florian Bruzzo et Emilien Bugeaud.
Mais le suspens aura été de courte durée. L’INSEP aura pourtant ouvert le score, par l’intermédiaire d’Aurélie Battu (1-0) puis tenu tête pendant une période et demie (2-3). Mais les lilloises ont ensuite imposé leur jeu en creusant petit à petit l’écart et en ne laissant aucune chance à leur adversaire. Au final, les joueuses de Filippos Sakellis s’imposent 4-10 et ont déjà fait un grand pas vers la finale.
INSEP – Lille UC Natation : 04 – 10 (1-2 ; 1-4 ; 1-2 ; 1-2)
Arbitrage : Aurély Blanchard et Didier brugière
INSEP : Battu 1, Kasyaoui 1, Radosajevic 2
Lille : Amorosa 4, Sohi 2, Barbieux 1, Motta 1, Clerc 2
Nice prend un léger avantage
On savait que cette rencontre se jouerait à peu de choses. Même si les niçoises ont fait la course en tête et pensaient avoir réalisé le break en milieu de seconde période en ayant trois buts d’avance (4-1), les bordelaises ont rattrapé leur retard en moins d’un quart temps. A huit minutes du terme, les deux équipes étaient à égalité parfaite 4-4. L’ONN va ensuite reprendre du poil de la bête pour remporter cette dernière période 2-0 et ainsi s’imposer 6-4. Si les niçoises débuteront le match retour avec un avantage de deux buts, rien n’est joué car Elie Carreau et ses joueuses devront défendre cette avance à Bordeaux samedi prochain.
O. Nice Natation – USB Bordeaux : 06 – 04 (2-1 ; 2-2 ; 0-1 ; 2-0)
Arbitrage : Massimo Castrilli et Jérémie Peden
Nice : Millot 3, Valverde 1, Vernoux 2
Bordeaux : Guillet 4