Objectif titre pour Marseille
Nouvelle saison, nouvel entraineur et nouvel effectif… Les Marseillais ont eux aussi retrouvé le chemin des bassins. L’effectif n’est pas encore au complet puisque certains jeunes, comme les cousins Thomas VERNOUX et Romain MARION-VERNOUX, sont aux Championnats d’Europe U19, à Minsk (Biélorussie) avec l’équipe de France. Quoiqu’il en soit, Marc AMARDEILH est déjà concentré sur la saison 2018-2019.
Une équipe remodelée
Outre le départ de l’entraineur Paolo MALARA, remplacé par un des enfants du club, Marc AMARADEILH (qui entrainait les jeunes de la Nationale 1 la saison dernière), le Cercle a également enregistré quatre départs de joueurs (Nicolas CONSTANTIN-BICARI, Jordan KREMERS-TAYLOR, Dusan MARKOVIC et Benjamin HOEPELMAN).
Pour faire face à ces départs, Marseille a décidé de recruter deux internationaux Français, le Niçois Michal IZDINSKY et le Strasbourgeois Champion de France Pierre-Frédéric VANPEPERSTRAETE. L’ancien international Américain Jackson KIMPBELL a également rejoint le CNM. « Michal va nous apporter sa vitesse, sa vision du jeu, sa patte gauche… Pierre-Frédéric et Jackson vont contrôler les pointes et avoir une défense efficace sur les pressing comme en zone » complétait Marc AMARDEILH à La Provence.
L’objectif premier : un 38ème titre de Champion de France…
« Si on travaille bien, tout le monde dans le même sens, on a tout pour essayer de récupérer le titre national« . Ce fut les premiers mots du nouveau coach à La Provence. Les Marseillais n’ont pas digéré d’avoir raté leur première Finale de Championnat de France depuis 1973 la saison dernière et font donc du Championnat de Pro A leur priorité.
Le CNM attend donc avec impatience la première journée, le 20 Octobre, où il se déplacera à Sète.
…Mais n’en oublient pas pour autant la Coupe d’Europe
Mais avant le début du Championnat de Pro A, le Cercle doit se concentrer sur le premier tour de l’Euro Cup les 28, 29 et 30 Septembre prochain. Pour ce premier tour, le club Phocéen ira en Italie pour y affronter Savone (ITA), Mornar Split (CRO) et Neukolln (ALL). Les deux premiers seront qualifiés pour le second tour (voir l’article « Euro Cup : Marseille et Nice entrent en piste« ).
Éliminé en Demi Finale, la saison dernière, par le BPM Sport Management, le CNM tentera de faire au moins aussi bien cette saison, et pourquoi pas aller en Finale pour la première fois de son histoire.