Noisy-le-Sec doit confirmer
Le CN Noisy-le-Sec a réalisé le meilleur résultat de son histoire, la saison dernière, en atteignant la finale du championnat de France. En faisant match nul, à domicile lors de la finale aller, les noiséens ont été les seuls à accrocher Marseille. Cette année, ils vont découvrir la Ligue des Champions. Un grand pas en avant pour eux qui faisaient encore l’ascenseur entre la Nationale 1 et l’élite il y a encore dix ans…
Confirmer son nouveau statut
« Nous sommes prêts pour cette nouvelle saison et nous avons des objectifs élevés. Ce sera difficile car le championnat est très serré. On préparera les matchs les uns après les autres. On va donc d’abord se concentrer sur la réception de Reims, puis sur le déplacement à Aix et sur le premier tour de la Ligue des Champions« . Le coach noiséen, Stefan Ciric, compte bien confirmer la seconde place obtenue la saison dernière tout en restant prudent.
« En ce qui concerne la Coupe d’Europe, c’est encore un peu tôt pour parler de qualification pour la Ligue des Champions mais nous jouerons tout de même à fond car ce sera un bon moyen de progresser. Si nous avons de la chance avec le tirage au sort, nous jouerons bien évidemment cette chance à fond, mais l’objectif sera d’aller le plus loin possible en Eurocup. La saison dernière on s’est fait éliminer à Kranj et nous essaierons d’aller encore plus loin cette année« . Noisy-le-Sec veut désormais exister sur la scène européenne.
En ce qui concerne l’effectif, peu de changements sont à noter. Si le départ de Viktor Rasovic reste une déception pour le CNN, il sera compenser par les arrivées de Rémi Saudadier et Andrei Prioteasa. Quentin Blary a lui aussi quitté la région parisienne pour Reims c’est par Enzo Nardon qu’il a été remplacé.
« Nous avons perdu Viktor Rasovic qui était un excellent défenseur et meneur de jeu, mais nous avons recruté Rémi Saudadier qui a une très bonne expérience du haut niveau et de la coupe d’Europe grâce à son passage à Spandau. Avec Emil Hansen nous avons deux très bons défenseurs et ce sera un de nos points forts cette saison. Nous avons également fait signer Andrei Prioteasa qui pourra très rapidement nous aider dans le championnat de France dès lors que nous aurons réussi à naturaliser un joueur qui évolue en France depuis 10 ans » .
Le mot du coach (Stefan Ciric)
« Cette équipe a fait quelque chose d’historique la saison dernière et nous en sommes fiers. Pour la première fois le club a atteint les demies-finale puis la finale. Cette progression a été très rapide, à nous maintenant de nous maintenir à ce niveau voir même de grimper encore un peu. Mais ce sera très difficile car Marseille est le grand favori pour le titre. Nous avons aussi vu, la saison dernière, que tout le monde pouvait gagner parmi les six premières équipes et ce sera encore une fois difficile, d’autant que maintenant que nous avons terminé seconds, tout le monde va vouloir nous battre. L’équipe n’a pas beaucoup changé et nous n’avons donc pas besoin de retravailler le schéma depuis le début » .
Début de saison
Les Noiséens retrouveront leur public dès la première journée avec la réception de Reims. Puis ils se déplaceront au Pays d’Aix une semaine plus tard avant d’aller à Tourcoing début octobre.
Autres présentation des clubs
- Nice, le renouveau
- Reims vise le maintien
- Beaucoup de changements, mais Sète reste ambitieux
- Douai, un projet ambitieux avec une jeune équipe
- Le PAN veut retrouver l’Europe
- Tourcoing, l’Europe avant tout
- Strasbourg, le dernier carré comme objectif
- Montpellier mise sur la stabilité