Noisy-le-Sec defiera le grand favori Marseillais en finale, Tourcoing Européen
Noisy-le-Sec jouera la première finale de championnat de France de son histoire, et ce sera face à l’ogre Marseillais, à qui on voit mal le titre lui échapper après sa démonstration hier soir contre Montpellier. De son côté Tourcoing créé la sensation en s’imposant à Yves Blanc devant le PAN et décrochant le dernier billet pour la Coupe d’Europe la saison prochaine.
Les Noiséens joueront leur première finale de championnat de France après leur courte défaite hier soir à Strasbourg. Au terme d’un match au coude à coude, les Parisiens parviennent malgré leur défaite d’un but à se qualifier, grâce au succès de quatre buts au match aller à Montreuil.
Noisy-le-Sec pourra-t-il empêcher Marseille de décrocher un nouveau titre national en finale mercredi ? Ce sera compliqué pour les Parisiens tant les Marseillais semblent voler au dessus du championnat cette saison. Leur large succès hier face à Montpellier en demi-finale retour en est l’illustration parfaite : vingt buts d’écarts après les huit d’avance acquis au match aller. Le CNM semble se diriger tout droit vers le titre de champion.
Dans le match pour la 5ème place, Tourcoing déjoue les pronostics en réalisant la performance de s’imposer de quatre buts en terres Aixoises. Grosse désillusion pour le Pays d’Aix Natation qui ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine au profit d’une équipe de Tourcoing qui ne cesse de progresser saison après saison.
Place maintenant à la finale et au match pour la troisième place qui débutent ce mercredi
Les matchs :
Finale
- CN Noisy-le-Sec – CN Marseille
3ème palce
- Montpellier WP – Team Strasbourg
Résultats
-
CN Marseille – Montpellier WP : 26 – 06
-
Team Strasbourg – CN Noisy-le-Sec 08 – 07 (3-3, 1-1, 1-1, 3-2)
Strasbourg : Missy 1, Babic 1, Markovic 2, Denux 1, Valentino 3
Noisy : Guerin 1, Peisson 1, Petkovic 1, Marzouki 3, Krapic 1
-
Pays d’Aix Natation – EN Tourcoing LM : 07 – 11
Crédit photo – @philippefretault