Noisy et Marseille mettent un pied en finale
C’est vers une finale Parisiens contre Marseillais que l’on se dirige pour cette saison 2020-2021 du championnat Elite masculin !
Le CN Marseille a fait honneur à son statut de favori en s’imposant nettement à Antigone hier soir face à Montpellier. Les coéquipiers d’Ugo Crousillat(4 buts) n’ont pas manqué leur entrée dans ces play-offs en ne laissant aucune chance aux Montpelliérains dans ce match aller. En effet, le Cercle menait déjà 7-0 en milieu de seconde période, puis 8-1 à la pause.
La deuxième période de ce match ne verra pas la remontant du MWP qui s’incline de huit buts à domicile, rendant ses chances qualifications très minces : il faudra aller s’imposer de neuf buts samedi soir dans le bassin Pierre Garsau face à un CNM toujours invaincu cette saison en championnat. L’équation s’annonce délicate.
Noisy presque en finale
Noisy-le-Sec prend un net avantage sur la qualification après sa victoire de quatre buts dans le premier acte face au Team Strasbourg. Auteurs d’un très bon début de match aux dépends des champions de France 2019, les Parisiens mènent 4-0 après 12 minutes de jeu. Le Team réagit et parvient à revenir à un but des locaux à la mi-temps (Ndlr : 5-4).
Après une troisième période équilibré, la fin de match tourne à l’avantage du CNN, bien emmené par Mehdi Marzouki et Antonio Petkovic auteurs de trois buts chacun dans cette rencontre. Les Noiséens s’imposent donc par quatre buts d’avance. Une avance confortable pour aborder le match retour samedi, qui attention, sera cette fois-ci en terres Strasbourgeoise. Le match retour s’annonce très chaud.
Le PAN prend une option sur l’Europe
Le Pays d’Aix Natation quant à lui prend une bonne option sur le denier billet qualification pour l’Euro Cup la saison prochaine en s’imposant de deux buts à Tourcoing. Il faudra confirmer ce bon résultat également samedi soir à Yves Blanc face à une équipe de Tourcoing qui n’aura sans doute pas dit son dernier mot.
Résultats
Demi-finales
-
CN Noisy-le-Sec – Team Strasbourg : 11 – 07 (2-0, 3-4, 1-1, 5-2)
Noisy : Caumette 2, Do Carmo 2, Peisson 1, Petkovic 3, Marzouki 3
Strasbourg : Culina 1, Cesca 1, Markovic 1, Buha 2, Valentino 2
-
Montpellier WP – CN Marseille : 07 – 15 (0-5, 1-3, 5-4, 1-3)
Montpellier : Delas 2, Mustur 1, Ivankovic 2, Zivkovic D. 2
Marseille : Cuckovic 2, Prlainovic 2, Vernoux 2, Crousillat 4, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 1, Camarasa 3
5ème place
-
EN Tourcoing LM – Pays d’Aix Natation : 07 – 09 (3-2, 1-2, 3-2? 0-3)
Tourcoing : Avena 1, Grgurevic 2, Canonne 1, Krisman 2, Randic 1
PAN : Popadic 3, Djerkovic 1, D’Souza 2, Gluhaic 3
Crédit photo – @philippefretault