Nice ne participera pas à la Ligue des Champions
Nice ne jouera pas la Ligue des Champions
C’est une première dans l’histoire de la Ligue des Champions… Nice abandonne sa wild card et ne participera pas à l’édition 2017-2018. Visiblement, l’ONN n’aurait pas les moyens suffisants pour assumer la compétition.
Petite consolation, malgré tout, au sein de l’ONN, Samuel Nardon aurait fini par trouver un accord avec les dirigeants pour reprendre les rennes de l’équipe.
Ce désistement est une bonne nouvelle pour Marseille
C’est Eger le grand bénéficiaire du désistement niçois puisque ce sont les Hongrois qui ont été repêchés pour participer à la grande compétition Européenne. Indirectement, c’est une bonne nouvelle pour le Cercle… En effet, Marseille était dans le « groupe de la mort » du 2ème tour de la phase préliminaire avec l’OSC Budapest, Glyfada, les Canotiers de Naples… et Eger (voir l’article « Champions League qualifications : Marseille rentre en piste« ). Deux équipes seulement se qualifiant, les espoirs marseillais étaient minces.
La donne est désormais différente puisque le groupe n’est plus composé que de 4 équipes. Marseille a donc une chance supplémentaire de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres.
Mais c’est une mauvaise nouvelle pour la France
En effet, la France est désormais pénalisée. La LEN a décidé de retirer une place européenne aux clubs français pour les deux prochaines années. Jusqu’ici, le 5ème de Pro A pouvait participer à une compétition européenne. Désormais il faudra terminer dans les 4 premiers…