« Les mots du capitaine » France – Malte

« Les mots du capitaine »

Le capitaine revient sur la journée du 10 janvier

 

Nouvelle rubrique sur france-waterpolo, « les mots du capitaine » nous accompagneront pendant tout le championnat d’Europe.

C’est Alexandre Camarasa, notre capitaine tricolore qui prend la parole et nous fait vivre d’un peu plus près cet Euro. Immersion au sein de l’équipe de France !!!

 

alexandre-camarasa

 

Le capitaine revient sur la journée d’hier (10 janvier)

« Comme vous pouvez vous en douter, nous étions très impatients de débuter ce championnat. Commencer par Malte était une très bonne chose, car le premier match d’une compétition n’est jamais facile et il faut un certain temps d’adaptation. L’échauffement d’avant match était standard, car qu’importe l’équipe que nous affrontons, nous avons à cœur de bien nous échauffer.

La première Marseillaise dans ce complexe m’a donné des frissons et j’ai bien mesuré la chance que j’avais de participer à un événement comme celui-là. Le début du match était un peu tendu et il y a eu du déchet. Malgré cela, nous avons eu très rapidement une avance confortable. Le seul bémol du match est le trop grand nombre de buts que nous avons encaissé, chose que nous devons absolument corriger si nous voulons prétendre au top niveau.

À la fin du match l’équipe est allée récupérer dans le bassin prévu à cet effet. Pour ma part je suis allé passer le premier test anti dopage de la compétition. Ensuite nous sommes rentrés à l’hôtel puis nous avons tous dû prendre le fameux bain froid, passage indispensable pour une bonne récupération.

Une fois rentrés, nous sommes allés manger puis nous avons regardé le match Serbie vs Croatie tous ensemble dans le hall de l’hôtel. Voir un match de water-polo se jouer devant 12000 personnes nous a impressionné! C’est pour des moments comme ça qu’on s’entraîne si dur.  »

 

Actualités 11 janvier 2016