« Les mots du capitaine » France – Croatie
« Les mots du capitaine »
Le capitaine revient sur la journée du 12 janvier
Tout au long de l’Euro à Belgrade, le capitaine de l’équipe de France masculin, Alexandre Camarasa nous accompagne pour nous faire vivre de plus près ce championnat d’Europe. Immersion au sein de l’équipe de France !!!
Journée du 12 janvier
« Ce match contre les croates a très vite tourné au cauchemar, pourtant rien ne laissait présager une telle claque. En plus de bien se sentir lors de l’échauffement d’avant match, on avait à cœur de bien faire. Au moment du cri de guerre régnait une atmosphère électrique. Le problème est que ce début de match chaotique nous a coupé les jambes et nous avons sombré sans la moindre réaction.
Nous nous sommes vu peut être trop beaux mais le championnat d’Europe est une compétition vraiment longue et il est préférable de se prendre la claque maintenant que lors des matchs vraiment décisifs pour nous. « C’est au pied du mur qu’on voit le mur ». Maintenant il faut qu’on soit encore plus solidaires et qu’on se comporte comme une vraie équipe et pas comme une somme d’individualité. Nous n’allons rien lâcher. »