Montpellier mise sur la continuité
Après avoir raté le Final Four du Championnat de France la saison dernière (le MWP avait terminé 5ème de la phase régulière de Pro A), Montpellier reprend une nouvelle saison avec la volonté d’aller de l’avant.
Un effectif très peu modifié
Côté départs, seul Drazen KUJACIC a quitté le club pour rejoindre l’ONN.
Côté arrivées, une seule recrue à l’intersaison, le Hongrois Gergo MARNITZ qui vient du Vasas (Hongrie), 11ème du dernier exercice du Championnat de Hongrie. Fabien VASSEUR le considère déjà comme « un joueur qui s’adapte très rapidement au jeu de l’équipe« .
Le coach Montpelliérain va donner sa chance aux jeunes du club Marcel SPILLIAERT et Alexandre BOUET qui ont participé aux Championnats d’Europe U19 cet été à Minsk (Biélorussie) ainsi que Luc DELCOURT (18 ans) et Bastien VASSEUR (22 ans). La formation va donc permettre d’étoffer l’effectif et d’imposer une concurrence au sein de l’équipe.
Objectif : se qualifier pour le Final 6
Le Championnat de France Elite propose une nouvelle formule cette saison avec un Finale 6 après la phase régulière (et non plus un Finale 4). L’objectif du MWP est de se qualifier pour cette seconde phase, mais ce ne sera pas un mince affaire tant le Championnat Elite semble s’être renforcé. Nombreux sont les clubs qui ont recruté que ce soit en haut ou en bas de tableau, ce qui augmente le nombre de candidats à ce Finale 6.
Quoiqu’il en soit, Fabien VASSEUR nous confiait avoir ce qu’il lui faut. « L’avantage est qu’on n’est pas obligé de repartir à zéro. Les joueurs connaissent déjà la tactique et ont déjà créé des automatismes. Gergo MARNITZ est un joueur très intelligent et il s’est déjà adapté à notre effectif« .
Les Montpelliérains devront être d’attaque d’entrée de jeu vu leur calendrier… Un premier déplacement chez le Champion de France Strasbourg, le 20 Octobre, suivi de la réception du Vice Champion, le Pays d’Aix Natation, puis un déplacement à Nice. Le MWP sera vite fixé sur son état de forme.