Montpellier, la stabilité parfaite
Les montpelliérains s’apprêtent à vivre une saison sans coupe d’Europe. En effet, à l’arrêt du championnat, Fabien Vasseur et ses hommes pointaient à la 6ème place au classement malgré les quelques matchs en retard. Une déception pour le MWP qui se serait très probablement qualifié pour les play-off et qui aurait pu prétendre à une place dans le dernier carré.
Pas de départs, ni d’arrivées
L’intersaison fut très calme du côté d’Antigone. Fabien Vasseur a préféré rester prudent face aux impacts financiers dus à la crise sanitaire et conserver intact tout son effectif plutôt que de risquer de tout déstabiliser. La saison dernière déjà, seuls deux joueurs de champs avaient rejoint le collectif montpelliérain (Ivan Zivkovic et Marko Ivankovic), les deux autres recrues étant deux gardiens (Lazar Andric et Billy Noyon). Une méthode qui semble porter ses fruits puisque les Héraultais ont fait de leurs automatismes une grande force, surtout en défense (2ème meilleure défense du championnat la saison passée).
Le mot du coach (Fabien Vasseur)
« J’avais quelques craintes après les cinq mois d’arrêt. Je me demandais dans quel état d’esprit et physique j’allais retrouver mes joueurs. Mais j’ai rapidement été rassuré en voyant leur motivation. Nous avons fait quelques matchs amicaux et j’ai trouvé que le collectif était prêt pour cette nouvelle saison » . Voilà des nouvelles rassurante pour un club qui vise chaque année le haut de tableau. « Quand on voit les recrues des différents clubs, on s’attend à un championnat très relevé. Maintenant, nous jouons chaque année pour faire un podium et nous ne dérogerons pas à ces objectifs cette saison » .
Un déplacement périlleux à Tourcoing attend le MWP dès la première journée. Des points précieux tant on imagine que la bataille pour les Play-offs sera rude en fin de saison.