Montpellier condamné à l’exploit, suspense à Kibitzenau

Noisy-le-Sec et Marseille sont à un match de la finale mais devront tout de même confirmer lors de la seconde manche. Si on imagine mal le CNM battu sur ces terres, en revanche rien n’est fait pour Noisy-le-Sec à Kibitzenau.

Marseille grand favori pour le titre

Vainqueurs de huit buts dans l’Hérault, il faudrait sans doute un cataclysme pour que les Marseillais soient absent de la finale. La dernière défaite du Cercle à domicile remonte à plus d’un an (le 4 février 2020, 11-14 face à Mladost en Ligue des Champions) et pour voir un revers de plus de huit buts, il faut chercher bien loin… Autant dire que la tâche relève de l’exploit pour le MWP.

Strasbourg n’a pas dit son dernier mot

L’autre demi-finale est quant à elle bien plus indécise. Bien que les Noiséens l’aient emporté de quatre buts à l’aller, tout reste possible pour les Alsaciens qui sont toujours difficiles à battre chez eux. En effet, seuls Marseille et le Pays d’Aix sont repartis de Kibitzenau avec une victoire cette saison.

Le PAN intouchable à Yves Blanc

A domicile, les Aixois n’ont été battus qu’une à seule fois ces deux dernières saisons (9-15, il y a un mois, face à Marseille). Après leur succès dans le Nord le week-end dernier, le PAN doit confirmer son bon résultat dans le nord pour décrocher son billet pour l’Eurocup. Mais Tourcoing, qui avait également des ambitions de demi-finale, fera tout pour déjouer les pronostics et Jonathan Ghesquière sait que ses hommes en sont capables. Voilà une rencontre qui s’annonce intense et disputée.

Tous les résultats des matchs aller

Demies-finales

  • Montpellier WP – CN Marseille : 07 – 15

  • CN Noisy-le-Sec – Team Strasbourg : 11 – 07

5ème place

  • EN Tourcoing LM – Pays d’Aix Natation : 07 – 09

Actualités 14 mai 2021