Montpellier au bout du suspens
Les montpelliérains débutaient cette rencontre avec deux buts de retard après leur défaite du match aller en région parisienne (12-10). Philippe Monville, qui remplaçait Fabien Vasseur sur le banc, a pu compter sur Duje Zivković (5 buts) pour renverser la situation et qualifier le MWP pour les demi-finales.
Une victoire sur le fil
Ce sont pourtant les Noiséens qui sont le mieux rentrés dans le match. Après avoir ouvert le score en tout début de rencontre, ce sont eux qui reprennent l’avantage en début de seconde période (1-2). Montpellier égalise une seconde fois en milieu de seconde période (2-2) avant de prendre l’avantage pour la première fois juste avant la mi-temps (3-2). Les cinq minutes de pause n’arrêtent pas les montpelliérains qui inscrivent trois nouveaux buts et n’en encaissent qu’un seul durant cette troisième période (6-3). À huit minutes du terme, c’est Montpellier qui est qualifié pour les demi-finales. Mais Noisy ne lâche pas revient à deux buts à trois reprises. Il faudra attendre les dix dernières secondes pour que Duje Zivković marque son cinquième but et délivre Montpellier.
Montpellier WP – CN Noisy-le-Sec : 9-6 (1-1, 2-1, 3-1, 3-3)
Arbitrage : Pascal Bouchez et Ghislain Dehon
Montpellier : Zivković 5, Delas 1, Kalinic 1, Bouet 1, Marnitz 1.
Noisy : Pliskevich 1, Pesteric 2, Marzouki 1, Szabo 1, Kovacevic 1.
https://www.youtube.com/watch?v=Ae3UGmWCFAM&feature=youtu.be
Programme des demi-finales
Grâce à sa qualification contre Noisy-le-Sec, Montpellier rejoint Strasbourg, Marseille et le Pays d’Aix (vainqueur de Tourcoing) dans le dernier carré.
La première demi-finale opposera donc à nouveau Marseille au Pays d’Aix alors que la seconde verra Strasbourg affronter Montpellier.
Les matchs aller se joueront le mercredi 8 mai au Pays d’Aix et à Montpellier, et les matchs retour le samedi 11 mai à Marseille et Strasbourg.
Les buts de l’autre quarts de Finale retour entre le Pays d’Aix et Tourcoing
https://www.youtube.com/watch?v=W-sSbZSWAXM
Top Buteurs en play-offs
1 – Duje Zivkovic (MWP) – 8 buts
2 – Ugo Crousillat (PAN), Sébastien Monneret (PAN) – 6 buts