Marseille – Strasbourg : l’affiche de ces trois dernières saisons
Ce sera le choc de cette seconde journée. Entre le championnat, la finale du championnat de France et le quart de finale de l’Eurocup, Marseillais et Strasbourgeois se sont rencontrés six fois la saison dernière et la plupart des confrontations ont été serrées : deux victoires pour Marseille, trois pour Strasbourg et un match nul.
Cette saison encore, ces deux gros du championnat font figure de favoris et prendre les trois points ne serait pas seulement une bonne opération comptable, elle permettrait au vainqueur de prendre un premier ascendant psychologique sur l’autre.
Pourquoi Marseille gagner ?
Le premier avantage des marseillais sera celui du terrain puisque la rencontre se jouera à la piscine Pierre Garsau et le public répondra, à coup sûr, présent pour cet événement.
Le second réside dans le recrutement marseillais. Peu de départs (l’américain Jackson Kimbell ainsi que les deux jeunes Alexandre Cervetti et Julien Saux) pour des arrivées de qualité : les internationaux français Ugo Crousillat et Romain Blary ainsi que le serbe Uros Cuckovic.
Les marseillais ont fait du championnat leur priorité et sont conscients de l’importance de cette rencontre.
Marc Amardeilh (entraineur de Marseille) : « C’est un match important pour nous, devant notre public, nous visons la victoire pour bien commencer notre saison« .
Pourquoi Strasbourg va gagner ?
Le Team est la bête noire de Marseille ces trois dernières années. Bien qu’on annonce le CNM comme étant le grand favori chaque saison, ce sont les strasbourgeois qui sont double champions en titre. Igor Racunica et ses hommes n’ont pas peur de ce statu d’outsider, preuve en est lors du dernier exercice lorsque les marseillais ont abordé cette finale en tant que nouveau champion d’Europe, alors que ce sont finalement les alsaciens qui ont été sacrés.
En ce qui concerne l’effectif, le Team est l’équipe qui a connu le moins de mouvement avec trois départs (Koba Kinturashvili, Corentin Lanau et Arno Rachedi) pour une arrivée (Ivo Begovic) et le retour d’Arnaud Jablonski qui n’avait joué que les playoffs la saison dernière. L’équipe strasbourgeoise est donc bien rodée et les automatismes présents. L’atout principal reste la solide défense qui est toujours très difficile à passer.
Igor Racunica (entraineur de Strasbourg) : « Toute la semaine, nous avons travaillé pour cette rencontre et nous avons hâte de jouer ! Ce sera un match très agréable comme toujours contre Marseille et nous devons être au top si nous voulons gagner ! Une belle représentation du Water-Polo français qui se jouera, je l’espère, dans une très bonne ambianceLa saison a à peine commencé que nous jouons déjà contre notre rival. Nous avons hâte de jouer ».
La rencontre
La rencontre se jouera ce soir, au Cercle des Nageurs de Marseille, à 19h.
Une rencontre à ne pas rater que vous pourrez retrouver très prochainement sur notre chaîne YouTube (France water-polo).
Cliquez ici pour voir l’ensemble des matchs de cette première journée.