Marseille champion de France pour la 38ème fois
En s’imposant 14-11 dans le bassin Pierre Garsau cet après-midi, le Cercle des Nageurs de Marseille décroche un 38ème titre national, 4 ans après son dernier sacre. À la troisième place, on retrouve Montpellier qui ramène le match nul de Strasbourg, confirmant ainsi sa victoire du milieu de semaine.
Objectif atteint pour les Marseillais. Ce deuxième acte face à Noisy-le-Sec aura été aussi indécis que le premier. Bien qu’ils ne soient jamais passés devant au score, les Noiseens auront mis très longtemps avant de lâcher prise. Privés de Mathieu Peisson, suspendu, le CNN parvient à palier cette absence grâce à un excellent Emil Hansen, chargé, entre autre, de suppléer Ivan Krapic en pointe.
Longtemps au coude à coude avec le Cercle (7-7 courant troisième période), Noisy faisait encore douter le futur champion à trois minutes de la fin jusqu’à ce que Thomas Vernoux, très précieux encore hier soir (4 buts), ne mette définitivement fin au suspens en récupérant un ballon important et en allant inscrire le dernier but des siens.
Alexandre Camarasa, qui faisait ses adieux au public Marseillais, ne pouvait espérer une meilleure fin de carrière. Les Noiseens, quant à eux, peuvent se féliciter de leur double prestation dans cette finale et surtout de leur excellente saison.
Montpellier complète le podium
Après avoir éliminé le Pays d’Aix en quarts de finale, c’est face au double champion en titre que se sont imposés les Montpelliérains dans la petite finale. Victorieux de quatre buts lors du match aller, ils sont allés faire match nul à Strasbourg, s’assurant ainsi la troisième place au classement. Un deuxième match que les hommes de Fabien Vasseur auront dominé au tableau d’affichage, parvenant même à prendre trois buts d’avance à quatre minutes du terme. Après avoir longtemps lutté pour obtenir leur billet pour les Play-offs, le MWP réalise une excellente fin de saison, qui se concrétisée par cette médaille de bronze.
Résultats
Finale
CN Marseille – CN Noisy-le-Sec : 14-11 (4-2, 1-2, 5-3, 4-4)
Marseille : Crousillat 2, Vernoux 4, Marion-Vernoux 3, Cuckovic 1, Camarasa 2, Kovacevic 1, Prlainovic 1.
Noisy : Hansen 3, Krapic 2, Marzouki 3, Petkovic 2, Rasovic 1.
Team Strasbourg – Montpellier WP : 9-9 (2-3, 1-1, 2-2, 4-3)
Strasbourg : Babic 2, Markovic 3, Denux 1, Buden 2, Valentino 1.
Montpellier : Piot 1, Delas 3, Ivankovic 1, Zivković D. 3, Spilliaert 2.
Crédit photo – Facebook CN Marseille