L’OSC Budapest lâché par ses financeurs
L’OSC Budapest était la belle surprise cette saison. L’effectif avait considérablement été renforcé à l’intersaison et les résultats ont suivi. Le club hongrois était toujours invaincu après 14 journées de championnat et pointait à la première place du groupe B de la phase régulière de la Ligue des Champions avec seulement deux défaites en dix matchs, face à Pro Recco et Marseille. Malheureusement, l’investisseur principal, A-Híd Zrt, trop touché par la crise sanitaire, ne pouvait plus suivre financièrement et le club n’est donc plus en capacité d’assumer les salaires des joueurs et du staff.
Buts du match OSC Budapest – Marseille du 9 novembre 2019
Une nouvelle difficile à accepter
Face à cette annonce, c’est tout le club qui a été choqué. L’entraineur, Lajos Vad, avouait que celà était « difficile à encaisser. Nous avons travaillé très dur pendant un an et demi et les résultats étaient là« .
Si la LEN décidait de jouer malgré tout la phase finale de la Ligue des Champions, d’une quelconque manière, ce serait donc sans le leader de cette poule B qui n’aurait probablement plus son effectif à disposition, sauf si les joueurs acceptaient d’y participer sans être rémunérés. Interrogés par des médias hongrois, ces derniers n’ont pas voulu se prononcer à chaud sur le sujet.
Quid du futur de l’OSC
Difficile de dire, aujourd’hui, ce qu’il en sera de l’OSC la saison prochaine et dans le futur. Tout dépendra de la venue d’éventuels nouveaux sponsors, mais le budget du club sera très probablement revu à la baisse.