Lille proche du sacre
Lille et l’INSEP se sont imposés hier soir dans les finales aller. Le LUC grâce à cette victoire fait un pas vers le titre, et l’INSEP met un pied sur le podium.
Grâce à un début de rencontre tonitruante, les Lilloises ont rapidement mis fin au suspens (0-4 en début de seconde période). Toujours sur la même dynamique, elles ont continué d’accroitre leur avance au tableau d’affichage (2-9 en milieu de troisième période). La fin de match voit les Niçoises reprendre du poil de la bête et revenir dans le match. En effet, les joueuses de l’ONN parviennent à recoller à trois buts dans les dernières minutes (6-9).
Nice n’aura plus le choix : il faudra battre les favorites Lilloises sur leurs terres. Si la tâche ne s’annonce pas facile, l’ONN s’est laissé une lueur d’espoir avec ce retour au score.
De son côté l’INSEP réalise une belle performance en s’imposant de trois unités face à l’USB. Bien emmenées par Juliette Dhalluin (5 buts) et Audrey Daulé (4 buts), l’INSEP met donc un pied sur le podium du championnat. Cependant rien n’est joué puisque le match retour aura lieu à Bordeaux samedi prochain
Résultats
O. Nice Natation – Lille UC Natation : 6-9 (0-3, 1-2, 3-4, 2-0)
Nice : Millot 2, Sacré 1, Pirat 2, Deschampt 1.
Lille : Hardy 2, Van De Velde 1, Katsimpri 2, Clerc 1, Vomastkova 1, Kochetova 2.
INSEP – USB Bordeaux : 11-8 (2-2, 2-1, 4-2, 3-3)
INSEP : Dhalluin 5, Bouloukbachi 2, Daulé 4.
Bordeaux : Derenty 2, Guillet 2, Horcholle 1, Danet 2, Barrière 1.
Crédit photo – Eric Morelle