Lille et Nice en lutte pour le titre
Ce week-end a lieu la finale aller entre Lille et Nice qui se battront pour le titre. Bordeaux et l’INSEP se disputeront la dernière médaille du podium.
Ce n’est pas un secret, les Lilloises sont les principales favoris à leur propre succession. Depuis la mi octobre elles ont remporté tous leurs matchs sur la scène nationale. Mais attention tout de même car leur seule défaite de la saison a été concédée à Nice, lors du premier tournoi, et face à l’ONN. Lors de la seconde phase, elles ne s’étaient imposées que de trois buts à Jean Bouin et ne menaient encore que d’un seul but à la fin du troisième quart temps. Autant dire que la tâche ne s’annonce pas simple pour les Nordistes d’autant que Maxim Apanasenko et ses joueuses savent que pour espérer être titrés, il faudra forcément passer par une victoire à domicile.
L’INSEP vise un premier podium
En élite depuis la saison dernière, les joueuses du Centre National d’Entrainement se verraient bien récompensées de tous leurs efforts par une médaille. Comme pour Nice, une surprise passera forcément par un bon résultat à domicile. Les Bordelaises, quant à elles, ont retrouvé des couleurs par rapport à la saison dernière et il leur semblerait inimaginable de ne pas au moins monter sur le podium, une chose qui ne leur est pas arrivée depuis un bon nombre d’années.
Les matchs
Finale
- O. Nice Natation – Lille UC Natation
3ème palce
- INSEP – USB Bordeaux
Crédit photo – Eric Morelle