Lille est champion de France pour la 7ème fois consécutive
Lille a remporté, ce samedi, un septième sacre consécutif. Une semaine après avoir gagné le premier round, Clémence Clerc et le collectif Lillois ont une nouvelle fois pris le dessus sur l’ONN. Scénario identique pour l’INSEP qui a remporté un second succès contre Bordeaux, montant ainsi sur la troisième marche du podium.
Lilloises ont laissé très peu de place au suspense en faisant très le rapidement le trou : après huit minutes de jeu, elles comptaient déjà trois longueurs d’avance (4-1) puis cinq à la mi-temps (6-1) et sept à huit minutes du terme (10-3). Malgré une dernière période à l’avantage des Niçoises (13-8), elles ne seront pas parvenues à empêcher ce septième sacre consécutif du LUC. Les Nordistes atteignent donc leur objectif principal fixé en début de saison et peuvent dés à présent se lancer dans la préparation du prochain exercice.
Médaille de bronze pour l’INSEP
On pensait les Bordelaises favoris à la troisième place du podium au vue de la saison régulière, mais l’INSEP a confirmé, ce samedi, sa victoire de la semaine passée, s‘adjugeant ainsi une place sur le podium.
Pourtant, les choses ne s’annonçaient pas si bien pour les joueuses du Centre National d’Entraînement puisqu’après le premier quart temps elles étaient menées 4 buts à 2. Il aura fallu attendre la deuxième période pour les voir inverser la tendance et pris l’avantage peu avant la mi-temps (6-8). Si le troisième quart temps aura été disputé mais équilibré (4-4 et donc 10-12 au tableau des scores), les joueuses de l’INSEP ont profité des huit dernières minutes pour se mettre à l’abri et décrocher cette médaille de bronze (14-19). Une magnifique performance qui récompense ces jeunes joueuses et de bon augure pour les années futures.
Résultats
Lille UC Natation – O. Nice Natation : 13-8 (4-1, 2-0, 4-2, 3-5)
Lille : Hardy 4 – Clerc 2 – Fitaire 2 – Kochetova 2 – Ouchache 1 – Van de Velde 1 – Vomastkova 1
Nice : Vernoux 4 – Barbieux 2 – Heurtaux 1 – Millot 1
USB Bordeaux – INSEP : 14-19
Crédit photo – Éric Morelle