Lille à 32 minutes du titre, l’INSEP du podium

Tombée de rideaux pour le championnat Elite féminin dont ce sera les derniers matchs de la saison ce soir avant de laisser place aux France Water-polo Awards du championnats féminin !

En s’imposant à Nice, les Lilloises ont fait un pas important vers le titre. Désormais à une victoire ou un match nul du titre, elles auront ce soir l’avantage de recevoir ce match retour. L’objectif est très simple : remporter un septième titre consécutif face à des Niçoises qui n’auront rien à perdre pour tenter d’emmener le LUC sur un match d’appui où toutes les compteurs reviendraient à zéro. En effet, la subtilité de ce championnat Elite féminin est que le goal average ne compte pas. Si Nice l’emporte ce soir, il y a un match d’appui entre les deux équipes pour déclarer le champion de France 2021.

L’INSEP a l’avantage

Même scénario pour l’INSEP. Vainqueur lors du match aller à domicile, l’INSEP ira à Bordeaux avec l’idée de gagner samedi ou dimanche. Un podium récompenserait les progrès réalisés depuis maintenant deux saisons, mais il faudra d’abord faire face à Bordeaux qui ne compte pas disparaître du trio de tête dans une rencontre qui s’annonce spectaculaire ! (ndlr : la dernière opposition des deux équipes à la piscine Judaïque avait vu l’USBB s’imposer largement 11-4).

Matchs aller

  • O. Nice Natation – Lille UC Natation : 06 – 09
  • INSEP – USB Bordeaux : 11 – 08

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Actualités 19 juin 2021