Ligue mondiale, la France s’incline face au Monténégro
Malgré un bon début de match que les bleus mènent 2-1 à la fin de la première période grâce notamment à deux réalisations signées Ugo Crousillat et Thomas Vernoux, le Monténégro prend petit à petit les choses main en deuxième période en revenant à égalité puis passant devant au tableau d’affichage 3-2.
Les français parviennent à égaliser et rester au contact mais trois buts en trois minutes juste avant la mi-temps donnent une avance confortable aux monténégrins 6-3.
Marko Petkovic et Aleksandar Ivovic porteront le score à 8-3. Si les français parviendront à inscrire six autres buts pendant cette deuxième mi-temps, l’avance des derniers 6ème des championnat d’Europe de Barcelone 2018 est trop grande, le Monténégro gardera à distance la France qui s’incline au final 09 – 13.
En s’inclinant à Troyes, l’équipes de France est dernière de son groupe avec deux défaites en autant de matchs. L’Italie et le Monténégro sont premier à égalité. En effet, ils ont chacun une victoire contre les bleus.
Prochain rendez-vous pour les français le 19 février avec la réception de l’Italie.
France – Monténégro 09 – 13 (2-1 ; 1-5 ; 2-3 ; 4-4)
France : Crousillat 1, Vernoux 2, Izdinsky 2, Marion-Vernoux 1, Marzouki 2, Canonne 1
Monténégro : Ivovic 6, Petkovic 2, Murisic 3, Vidovic 1, Radovic 1
Les réactions
Ugo Crousillat : « Il y a des choses positives à tirer de ce match, mais nous restons quand même frustrés car il y avait la place pour faire mieux hier soir ».
Charles Canonne : « On a fait une bonne première et dernière période, mais on a un petit passage à vide en deuxième et début de troisième période. C’est dommage mais c’est de bonne augure pour la suite. Merci au public de Troyes d’être venu si nombreux. »
Les autres résultats
- Russie – Allemagne 14 – 08
- Grèce – Ukraine 25 – 05
- Pays-Bas – Espagne 07 – 13
Groupe A
Groupe B
Groupe D