Ligue des Champions, un nul prometteur pour Montpellier
Le premier tour de qualification de la Ligue des Champions a commencé ce jeudi et le nul obtenu par Montpellier face à Terrassa est un excellent résultat. En effet, le club espagnol fait partie des favoris à la qualification pour le second tour et est donc un concurrent direct des Héraultais qui aimeraient non seulement se qualifier mais également se classer le mieux possible pour se faciliter les choses pour le prochain tour.
CN Terrassa – Montpellier WP : 12-12 (0-1, 4-4, 4-2, 4-5)
Les Montpelliérains peuvent avoir quelques regrets car ce sont eux qui avaient fait une bonne partie de la rencontre devant au score. A la mi-temps ils menaient 4 buts à 5 et même 5 à 6 deux minutes après le début du troisième quart temps. Les Espagnols sont ensuite parvenus à combler leur retard (6-6 en milieu de troisième période) avant de prendre le match en main et compter jusqu’à trois buts d’avance (12-9 à deux minutes de la fin). Mais Fabien Vasseur et ses hommes n’ont rien lâché et ont fini par arracher le match nul grâce à un but du gardien Lazar Andric à six secondes de terme. Un point important et rassurant pour le Montpellier WP qui affrontera les Portugais du Vitoria Guimaraes vendredi.
Terrassa : Alegre Lopez 1, Barroso Macarro 4, Flores Fernandez 3, Guiterrez 1, De Lera 2, Rodriguez Martinez 1.
Montpellier : Andric 1, Delas 1, Mustur 3, Ivankovic 2, Alfonso Pozo 3, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 1.
Uros Kalinic (capitaine e Montpellier) : « C’est toujours un grand plaisir de jouer les compétitions européennes, notamment la Ligue des Champions. Jouer contre différentes équipes, styles, différentes écoles de water-polo n’est qu’un bonus, surtout pour les jeunes joueurs. On se sent vraiment bien, l’ambiance dans l’équipe est super. Le nouveau joueur, Toma Alfonso Pozo, s’est très bien adapté, donc on est prêt à se donner à 100% pour faire un bon tournoi. Pour la première fois, nous commençons la compétition après deux matchs de notre Championnat, ce qui est une bonne chose, car nous avons pu récupérer nos automatismes et notre jeu, et cela est un avantage. Ce match nul contre Terrassa en est la preuve. Nous ne sommes pas tristes, mais j’ai l’impression que nous n’étions pas loin de la victoire. Les petits détails, les petites erreurs ne nous ont pas permis de gagner, mais avec notre forte détermination nous avons réussi à revenir au score et à prendre un premier point. Nous devons juste continuer dans cette voie, rester en bonne santé et frais pour les matchs importants. Pour être honnête, les portugais et les polonais sont les grands outsiders, donc je pense que notre qualification n’est pas remise en question, mais comme toujours on en veut plus et on va tout donner pour gagner tous les matchs et être le mieux classés » .
Tous les résultats
Groupe A
- Primorac Kotor – AZS UW Varsovie : 22-4
- Terrassa – Montpellier : 12-12
- RN Savone – Vitoria Guimaraes : 26-6
Groupe B
- Apollon Smirnis – Sintez Kazan : 18-15
- Jadran Herceg Novi – Jadran Split : 10-15
- Zaibas – ENKA Istanbul : 9-18
- OSC Budapest – Apollon Smirnis : 15-8 – Voir les buts
- Jadran Herceg Novi – Zaibas : 25-9
- Sintez Kazan – ENKA Istanbul : 12-6
- Apollon Smirnis – Jadran Split : 11-19
- Jadran Herceg Novi – ENKA Istanbul : 15-5
- OSC Budapest – Sintez Kazan : 15-12 – Voir les buts