Ligue des Champions : pas de miracle pour le Team

BPM Sport Management – Team Strasbourg : 16 – 06 (2-3 ; 4-2 ; 5-1 ; 5-0)

Avec un retard de six buts après le match aller à Strasbourg (Ndlr : défaite de Strasbourg 04-10 – Les buts du match aller ici), la tâche s’annonçait très compliquée pour le Team. Si les français ont dominé le début de match, en remportant notamment le premier quart-temps 3-2, les joueurs de Sport Management ont repris les choses en main en remportant le second 4-2.

La deuxième mi-temps fut à sens unique. En effet, les joueurs de BPM, emmenés par leur capitaine Stefano Luongo auteur d’un match exceptionnel avec pas moins de six buts marqués dans cette rencontre, prennent le large en s’imposant 5-1, puis 5-0 pour un score final de 16-6.

Les strasbourgeois ne joueront donc pas les phases de poule de la Ligue des Champions mais seront basculés en Eurocup pour les quarts de finale qui auront les 21 novembre et 5 décembre prochains.

Buteurs :

BPM : Dolce 1, Damonte 2, Alesiani 3, Drasovic 2, Bruni, Luongo 6, Casasola 1

Strasbourg :  Jablonski 1, Kintsurashvili 1, Babic, Bratic 3

Igor RACUNICA (Entraineur de Strasbourg) : « C’est une victoire méritée pour le BPM. Je voudrais leur souhaiter une bonne saison en Ligue des Champions. Dans ce match, j’ai pu voir deux quart-temps et demi très bon de mon équipe avec beaucoup de concentration. Nous avons su bloquer les contre-attaques de BPM et étions très actifs. Malheureusement, nous payons en fin de match notre manque d’expérience à ce niveau. Cependant, nous avons compris ce qu’il nous faut corriger pour progresser, tant au niveau du collectif qu’au niveau individuel. Notre parcours en Ligue des Champions est fini, maintenant nous allons nous concentrer sur le championnat et sur l’Eurocup. »

 

NC Vouliagmeni – FTC Ferencvaros : 07 – 12 (2-4 ; 1-1 ; 3-4 ; 1-3)

Avec une avance six buts acquise au match aller, Ferencvaros, l’un des favoris au titre cette saison à fait le job en s’imposant de cinq but hier soir en terre Grecque dans un match que les Hongrois où les Hongrois n’auront jamais vraiment été inquiétés.

Buteurs :

Vouliagmeni : Basic 1, Afroudakis 4, Buha 1, Solanakis 1

Ferencvaros : Pohl 1, Vamos 2, Jaksic 2, Younger 1, Varga 2, Jansik 2, Mitrovic 2

Voir les buts du match

Crédit photo – http://www.waterpolo.hu

Jadran Herceg Novi – Jadran Split : 06 – 06 (0-2 ; 1-1 ; 1-2 ; 4-1)

Après avoir réalisé la performance de battre Herceg Novi 11-9 au match aller, tout le monde s’attendait à voir les Monténégrins reprendre les rennes sur leurs terres. Mais non, les Croates confirment leur avance deux buts en menant 2-0 à la fin du premier quart-temps. Les joueurs du Herceg Novi parviennent à ouvrir le score en milieu de second quart-temps par l’intermédaire de Vladan Spaic (auteur de deux buts dans ce match), mais Split maintient son avantage grâce à un but de Marin Delic à 1( secondes de la mi-temps.

Le troisième quart-temps voit les croates prendre une avance de trois buts, avant d’assister au réveil des monténégrins qui parviennent à revenir au score 5-5 à trois minutes de la fin. Mais un ultime but croates de Andjelo Setka à une minute de la fin du match pour Split enterre tout espoir de qualification du Herceg Novi qui sauvera l’honneur tout de même en égalisant à 6-6.

Le Jadran Split retrouve la Ligue des Champions 24 ans après l’avoir quitté.

Buteurs :

Jadran Herceg Novi : Radovic 1, Obradovic 1, Gardasevic 2, Spaic 2

Jadran Split : Kunac 1, Zovic 1, Popovic 1, Butic 1, Delic 1, Power 1 Setka 1

Crédit photo – http://dalmatinskiportal.hr

CN Terrassa – AN Brescia : 09 – 08 (3-3 ; 3-3 ; 0-2 ; 3-0)

Après un match aller très serré entre les deux équipes qui avait vu les italiens s’imposer finalement par quatre buts d’avance (Ndlr : 08-04 pour Brescia), le match retour est reparti sur les mêmes bases, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant. En effet, la première mi-temps voit les deux équipes se rendre coup pour coup, 3-3 à la fin du premier quart-temps puis 6-6 à la mi-temps. Chacune des deux équipes aura eu de prendre l’avantage dans cette première mi-temps sans parvenir à distancer son adversaire.

Le troisième quart-temps voit le match se décanter. Brescia prend le match en main en inscrivant deux buts précieux dont un sur pénalty de Valentino Gallo. Avec maintenant six buts de retard sur l’ensemble des deux matchs, l’avenir en Ligue des Champions s’obscurcit pour Terrassa qui jouera quand même le coup jusqu’au bout en parvenant à égaliser puis en marquant un ultime but pour gagner le match à quatre secondes du buzzer. Malgré leur victoire, les espagnols sont éliminés et se sera bien Brescia qui jouera les phases de poule 2018-19.

Buteurs :

CN Terrassa : Sanahuja Carne 4, Mora Belmonte 1, Alarcon Tevar 1, Sanches Campos 1, Barroso Macarro 1, Pericas Martinez 1.

AN Brescia : Presciutti C. 2, Gallo 1, Rizzo 2, Muslim 1, Presciutti N. 1, Janovic 1

Place aux phases de poule

Groupe A Groupe B
Pro Recco  Olympiacos Piraeus
CNA Barceloneta  Jug Dubrovnik
ZF Eger Szolnok
Dynamo Moscow Spandau Berlin 04
Steaua Bucarest Waspo Hannovre
Crvena Zvezda Mladost Zagreb
Ferencvaros Jadran Split
AS Brescia BPM Sport Management 

La première journée aura lieu dans une semaine, le 17 octobre :

Groupe A 

Barceloneta – Eger

Steaua Bucarest – Brescia

C. Zvezda – Pro Recco

Ferencvaros – Dynamo Moscow

 

Groupe B

Szolnok – Jadran Split

Mladost Zagreb – Hannovre

BPM Sport Management – Olympiacos

Spandau – Jug Dubrovnik

Actualités 11 octobre 2018